Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Crumbs - You're Just jealous

 

crumbs.jpg

Label : Skep Wax

Sortie : 17/05/2024

Format : CD / LP / MP3

Disponible : Partout

En écoute

 

Il aura fallu sept ans (et moi sept mois pour écrire ce billet...) au quatuor de Leeds Crumbs pour sortir leur deuxième album, soit plus qu'une éternité à une époque où les albums sont déjà parfois oubliés lorsque la version physique arrive enfin en boutique... Mais il est évident dès les premières notes de l'introductif 'You're Just Jealous' qui donne son nom à l'album que ce temps a été bien utilisé tant la progression est flagrante. Mind Yr Manners était le premier disque d'un jeune groupe se cherchant encore. Son successeur est celui d'un groupe qui a trouvé sa voie.

 

Qui a trouvé son label aussi, le mariage avec Skep Wax crée par Rob Pursey et Amelia Fletcher (Heavenly, Tendertrap, Marine Research... et actuellement The Catenary Wires et Swansea Sound) semblant couler de source. Ce même goût pour une indie-pop ludique, classieuse, lumineuse, intemporelle, fraiche et immédiate. Pour des mélodies irrésistibles et immédiatement gravée dans le cerveau ainsi qu'une instrumentation basique et directe. Et si la recette est bien connue depuis plus de 40 ans et semble d'une désarmante simplicité, elle reste très très difficile à réussir. Mais Crumbs la mitonne ici parfaitement.

 

Son ingrédient mystère qui relève le goût du plat et lui donne un petit gout unique de revenez-y ? Une bonne petite dose de post-punk évidente dès les premières notes de basse. Cela rajoute un sérieux côté anguleux aux guitares et donne au chant un curieux mélange de douceur et de férocité. Les titres s'enchaînent (12 en même pas 30 minutes) avec frénésie et bonne humeur pour finir parfaitement sur une reprise étonnamment funk / pop du 'Too Many Creeps' de Bush Tetras. Un très bel album, qui a en plus tendance à se bonifier avec les écoutes.

 

lyle

 

jauge9.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Écrire un commentaire