Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Aursjoen - Strand

 

aursjoen.jpg

Label : /

Sortie : 15/11/24

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

L'an dernier, les californiens d'Octavian  Winters nous avaient charmé (mais on n'a pas eu le temps ni l'inspiration d'en parler) avec un premier EP d'une sorte de post-rock fantomatique porté par la voix cristalline de Ria Aursjoen.  Aussi c'est avec un mélange de surprise et d'excitation qu'on a vu arriver discrètement en cet fin d'année un EP solo de la chanteuse sous le simple nom d'Aursjoen. Est-ce alors la réussite immédiatement espéré ? Pas totalement...

 

Commençons par le gros point positif : le chant est superbe. A la fois cristallin et expressif, il est plus varié qu'avec son groupe, prenant par moment des tons plus chauds et  un timbre bien plus affirmé. Aurjoen a le genre le voix qui pourrait chanter un discours de notre président (encore plus chiant que le bottin et autrement plus énervant) qu'elle nous charmerait quand même.

 

Qu'est ce qui cloche alors ? La dame affirme avoir une très large palette d'influences allant du folk celtique au métal progressif. Et effectivement on entend beaucoup (trop) de choses sur les six titres de Strand et on est vite un peu perdu, même s'il y a de très beaux passages. L'ensemble semble manquer de direction, de contrôle, de cohérence. On ressent par moment comme un côté mystique par forcément maitrisé ni très doux à l'oreille. Et on est un peu déçu même si l'écoute reste agréable et supporte bien mieux la répétition que je ne l'aurais pensé au départ.

 

Reste que voilà une voix qu'on est heureux d'entendre et on est assez impatient de découvrir les morceaux semble-t-il récemment enregistré avec son groupe...

 

lyle

 

jauge6.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

Écrire un commentaire