Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

My Best Unbeaten Brother - Pessimistic Pizza

 

best.jpg

Label : Audio Antihero

Sortie : 04/06/2024

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Les vrais savent. Si si si, les vrais fans d'indie rock savent que les frangins Parker (Tempertwig, Nosferatu D2, The Superman Revenge Squad Band...) sont le secret le mieux gardé de la scène british depuis plus de 20 ans. Et ont été ravi de les voir revenir avec un nouveau projet après une bien trop longue absence...

 

Comment définir My Best Unbeaten Brother (quel nom de groupe déjà) en quelques mots ? Juste comme une sorte de compromis entre Arab Strab et Urusei Yatsura. Des premiers, il y a quelque chose dans le phrasé et dans les textes mi-sarcastiques mi-désabusés (oui, ce monde est moche et c'est pas beau de vieillir...). Des seconds, une énergie brute et crue, une rythmique qui tape et des guitares anguleuses. Des deux, le rejet des convenances et de la bienséance musicale proprette.

 

Après le trio de Croydon ne sonne pas vraiment comme ces deux groupes, mais j'y trouve une proximité d'esprit qui me frappe à chaque nouvelle écoute. Qu'elles soient énergiques et rythmées (la plupart) ou un peu plus lentes et nostalgiques, les sept chansons de ce mini-album frapperont au cœur de ceux qui ont un peu vécu tant elles exsudent un mélange de regrets, de remords, de désenchantement mais aussi d'espoir, de colère, d'anticonformisme... le tout sur des mélodies plutôt speedées et entraînantes.

 

Mais au final la meilleure façon de comprendre cet album n'est-il pas de regarder son titre, sa pochette, et de constater qu'il commence par les lignes "I wrote this song / To leave for you / Something at least trying to be meaningful" (sur 'Time on Our Hands, Spider-Man' ) et se termine avec 'It's Not Embarrassing To Care About Stuff' sur les lignes :

 

"Let's scoop that song out of our skulls

Force it down to soothe our souls

Let's sing it loud like we don't care

That when we sing there's no-one there".

 

Courez aller écouter My Best Unbeaten Brother. Ce Pessimist Pizza le mérite.

 

lyle

 

jauge9.jpg

 

 

 

 

 

 

Instagram

 

Écrire un commentaire