Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Samba de la Muerte - Colors

 

samba.jpg

Label : Yotanka

Sortie : 18/03/16

Format : CD / LP

Disponible : Partout

En écoute

 

Dans cette semaine consacrées à des albums français, va succéder à un disque plus du tout attendu mais excellent (le In Lake de Thomas Howard Mémorial), un album espéré depuis des mois après une belle série de singles / EPs qui va se révéler ***SPOILER*** assez décevant.

 

Sur le format court, la pop (pas mal) électro (beaucoup) barré des normands Samba de la Muerte charmait par son côté ludique, décalé et iconoclaste. Sur le format long, elle irrite un peu pour les mêmes raisons. Si chacun des 10 titres présents fonctionne assez bien individuellement, on est vite énervé par l'incohérence d'un disque qui passe du français à l'anglais, du catchy à l'expérimental, de l'électrique à l'électronique... bref du coq à l'âne.

 

Pourtant le potentiel est là, les idées transpirent à chaque minute, mais Colors n'arrive jamais à remporter l'adhésion. A chaque fois qu'on se sent aspirer à l'intérieur de cet univers particulièrement original, quelque chose nous en expulse manu militari, nous laissant avec une immense frustration... Mais sans doute n'est-ce que moi, alors n'hésitez pas à aller découvrir cet OVNI musical...

 

lyle

 

jauge6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Les commentaires sont fermés.