Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Bleached - Welcome The Worms

 

bleached.jpg

Label : Dead Oceans

Sortie : 01/04/16

Format : CD / LP

Disponible : Partout

En écoute

 

Je ne suis pas franchement un grand fan de tout ce qui est rock / punk / garage. Et pourtant régulièrement depuis plus de 20 ans, un groupe féminin dans ce style vient vient s'installer sans crier gare sur la platine et y reste pour un long moment. Depuis une semaine, le nouvel album de Bleached a quasiment été le seul disque à passer dans mon salon...

 

Pourquoi suis-je passé à côté du premier album du trio ? Sans doute autant parce que Mika Miko le groupe précédent et noisy des sœurs Clavin n'était pas franchement ma tasse de thé, qu'à cause des critiques que j'avais pu lire et qui m'avait incité à penser que ce n'était pas pour moi. Et a priori, ce n'est effectivement pas trop pour moi...

 

Welcome The Worms a ainsi un certain côté garage, par moment assez prononcé, mais navigue finalement aussi pas mal entre power-pop et pop-punk. Il évoque la scène indie-rock américaine autour de 2010 (Vivian et Dum Dum Girls), tout en étant capable de rappeler celle des 90's (Veruca Salt) ou de sonner un peu post-punk ('Sour Candy' a un furieux côté 'Teenage Kicks' des Undertones).

 

Il sonne parfois un peu cradouille, mais toujours joliment. Il laisse découvrir un visage assez sombre, mais sans jamais se départir d'un côté frais, énergique et entraînant. Il ne met pas en valeur de voix particulièrement remarquables mais se reprend très vite en chœur. Il use de riffs et de reverb pour finalement nous proposer de bonnes mélodies pop.

 

Bref logiquement par trop moi et même le genre de trucs pour lequel j'aurais facilement une certaine méfiance tellement ils sont dans l'air du temps (comme l'album des espagnoles de Hinds par exemple). Mais voilà, ici j'accroche à mort, et même si l'album reste anecdotique et lasse relativement vite, il reviendra régulièrement sur la platine pour donner la pêche, comme autrefois Bangs ou Kenickie.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Les commentaires sont fermés.