Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Crash Island - Dreamwaves EP

 

crash island.jpg

Label : /

Sortie : 01/03/15

Format : MP3

Disponible : Partout

En écoute

 

Les temps ont bien changé... De nombreux albums n'ont désormais plus de sortie physique alors que les EPs et les singles n'apparaissent quasiment plus dans les rayonnages des disquaires, souvent cantonnés à des sorties uniquement digitales et bien souvent très anonymes (la production est tellement considérable...). Et sans paraître pour un vieux con, je regrette un peu ce temps où un groupe avait le temps de se développer sur des formats courts.

 

Il y a 15 / 20 ans, Crash Island aurait sans aucun doute été signé par un label briton, aligné une grosse poignée de singles dûment relayés par le NME ou le Maker via moult articles souvent dithyrambiques (Maker Breaker, live reviews...) puis sorti un album en forme de triomphe... ou d'échec total. En ce milieu des 10's, le groupe distribue lui-même ses sorties sur les plateformes digitales sans réussir à faire vraiment parler de lui, ce qui est quand même bien dommage.

 

Certes, Dreamwaves comme son prédécesseur Stormy Nights ne révolutionne pas le monde de l'indie-rock. Mélodies douces et fluides, raisonnablement catchy sans être racoleuses, Un son de guitare sortant un peu de la masse et se mêlant agréablement avec un clavier légèrement rétro. Une rythmique très efficace. Un chant doux avec une pointe de piquant. Chacun des quatre titres présents à sa propre identité tout en gardant un son vraiment propre au groupe et pourrait être potentiellement un single. Bref on attend l'album de pied ferme... et en format physique si possible.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Les commentaires sont fermés.