Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

OP3 - Hope

 

OP3.jpg

Label : Fluttery

Sortie : 14/02/16

Format : CD / MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Je dois bien avouer que les albums "néo-classiques" ont très vite fini par me faire chier. Il faut dire qu'il y a encore quelques années, ils proposaient quelque chose de différent et apportaient un vent de fraîcheur dans un univers ambient / post-rock franchement sclérosé. Mais depuis des mois, ils sont devenus tellement nombreux à répéter une formule 80% piano, 20% cordes et/ou sonorités électro, qu'il devient difficile de ressortir du lot qui que ce soit.

 

Alors pourquoi OP3 ? Si je suis bien incapable de juger la performance technique des musiciens grecs, je dois reconnaître que 'Hope' m'a fait éprouver bien plus d'émotions que les nombreux albums du genre sortis ces derniers mois. Il alterne passages de profonde tristesse avec éclats de chaleur et d'espoir, en faisant preuve d'une telle maestria que l'on se retrouve emporté, baladé, balloté par toutes ces émotions.

 

'Hope' est-il objectivement meilleur que ses "concurrents" ? Je n'en sais rien... J'ai tendance à être bon "client" des sorties du label Fluttery qui arrivent souvent à se montrer plus personnelles et intimes que d'autres. Et ici, il y a une forme de candeur à fleur de peau qui me touche particulièrement. Est-ce que ce sera pareil pour vous ? Il suffit d'essayer...

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Les commentaires sont fermés.