Interview : She Owl
Le nouvel album de She Owl vient d'arriver, alors il fallait faire jouer au duo le jeu de l'interview 10 x 5... 5 moments clé dans l'existence de votre groupe
1. On cherchait un nom de groupe, c’était l’hiver, on roulait dans la forêt en pleine nuit et soudain, en plein milieu de la route, on a vu une chouette blanche et grise absolument magnifique. C’était la première fois qu’on en voyait une en vrai. La chouette nous a choisis. 2. Quand on a donné notre premier enregistrement à l’un de nos musiciens préférés de tous les temps (on ne veut pas donner son nom sans sa permission :-) ), il l’a écouté et nous a dit que ça lui plaisait. Encore aujourd’hui, ça nous donne une raison de continuer à faire de la musique, dans les bons comme les mauvais jours. 3. La première fois qu’on est allés à San Francisco et la première fois qu’on en est repartis et qu’on s’est rendus compte qu’on était tombés amoureux de cette ville. 4. Chaque fois que quelqu’un est ému et/ou inspiré par nos chansons. 5. Quand on a décidé de vivre dans la forêt, entouré par une « société » d’animaux sauvages. 5 choses que les gens doivent savoir sur votre musique.
1. Jusqu’à présent notre musique a toujours été indépendante, auto-produite, auto-arrangée et nous en sommes très fiers. 2. Nous aimons aller à la source de ce que nous jouons, pour nous être original signifie revenir à l’origine des choses. 3. Nous vivons comme nous jouons et nous jouons comme nous vivons. 4. Quand on écrit une chanson ou qu’on la joue en live, la musique fait naître des images, comme une bande annonce, et vice versa. 5. Nous aimons jouer et enregistrer depuis très très très longtemps.
5 chansons que vous aimeriez avoir écrites.
1- 'The Carnival is Over' - DCD 2- 'Sky Blue' - Peter Gabriel 3- 'By this river' - Brian Eno 4- 'I put a spell on you' - la version de Nina Simone 5- 'Kiss Kiss Bang Bang' - Heligoland 5 groupes avec qui on vous a comparés et vous ne comprenez toujours pas pourquoi.
1-Radiohead 2- Low 3- Meredith Monk 4- Black Heart Procession 5- Nine Inch Nails 5 groupes auxquels vous aimeriez avoir été comparés.
1- The Cure 2- Patti Smith 3- Dead can dance 4- The Doors 5- Nico
5 choses que vous emmenez toujours avec vous en tournée
1. Des livres audio et des livres. 2. Une couverture. 3. Un oreiller. 4. Des tonnes de câbles et de matos qu’on n’utilise jamais. 5. Du café italien. 6. Du papier, des stylos et un appareil photo. 5 choses que vous haïssez en tournée
1. Quand une salle vous oublie et que vous vous en rendez compte en voyant sur leur site internet qu’à la même date le même jour, il y a un autre groupe. 2. Quand on est obligés de se garer loin de la salle. 3. Quand il se passe quelque chose (positif comme négatif) chez vous pendant ce temps et que vous êtes à des kilomètres de là. 4. Dormir dans des endroits inconnus entourés d’étrangers bourrés. 5. Quand le propriétaire de la salle ne sait pas qui vous êtes ni ce que vous foutez là. 5 choses bizarres qui vous sont arrivés à un concert
1. À Perpignan, un homme avec une cicatrice sur la joue s’est planté devant Jolanda pendant qu’elle chantait et lui a hurlé dessus en français. Elle n’a pas arrêté de jouer pour autant. À la fin du concert, il a voulu danser et nous faire un câlin à tous les deux. 2. Une salle nous a proposé de nous payer avec autre chose que de l’argent. 3. Après un concert dans l’Oregon, un mec nous a dit qu’il adorait la musique parce qu’il était « super fan de la 7ème majeure ». 4. En Allemagne, on a vu notre nom sur une affiche, suivi du « Puppet Show ». On a eu l’impression d’être dans le film de Rob Reiner, Spinal Tap. 5. À San Francisco, à la fin de chaque chanson, un petit chien est venu se planter devant la scène en aboyant. 5 lieux où vous aimeriez vraiment jouer.
1. L’amphithéâtre grec de Taormine en Sicile. 2. Le Royal Albert Hall de Londres. 3. N’importe où au Japon. 4. Les petits et grands festivals. 5. Sous l’eau ou à gravité 0. 5 choses que vous aimez à Paris
1. Nos amis. 2. La Butte-aux-Cailles. 3. Le square Saint-Médard : on a habité tout près et on adorait bruncher et traîner dans les librairies. 4. La librairie Shakespeare & Co. 5. Bleuet Coquelicot, un fleuriste merveilleux près du Canal Saint-Martin.
She Owl sera en concert ce mercredi 7 octobre à l'Alimentation Générale pour fêter la sortie du nouvel album Anmal Eye.
|
14:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.