Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Amber Edgar - Good Will Rise

 

amber edgar.jpg

Label : /

Sortie : 13/05/15

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer à parler d'un "disque" (guillemets parce que sortie (malheureusement)(mais que font les maisons de disques ?) uniquement digitale) en évoquant ses textes. C'est rarement ce à quoi je porte le plus attention quand j'écoute un morceau (même quand il est français d'ailleurs) mais impossible ici de ne pas lui porter son entière attention. Quand Amber Edgar chante 'Danny Was So Young', on l'écoute, et on est touché.

 

Touché par le texte, certes, qui traite de sujets sensibles avec tact et délicatesse, et qui, tout en étant de toute évidence très personnel, sait rester pudique et éviter le pathos comme le racoleur. Mais aussi par une façon extrêmement fraîche et naturelle de poser la voix, qui fait qu'elle ne ressemble en rien aux classiques du genre et évite les irritants tics qu'on retrouve trop souvent chez les chanteuses "émotionnelles". Alors quand elle nous chante "Would you love me forever / If I was just a folk singer" sur 'Only In Dreams', on a envie de lui répondre 1. avec des chansons comme ça, sûr qu'on va t'aimer pour toujours et 2. de toute façon tu n'es pas juste une folkeuse.

 

Car Good Will Rise confirme ce qu'on avait déjà pensé en écoutant le single Honey & Sorrow (c'était il y a deux ans déjà) : tu ne fais pas du folk, Amber. Ni de la pop ou encore moins du rock. Tu évolues dans ton propre univers, à la fois dépouillé et symphonique (banjo, cordes, cuivres apparaissent et disparaissent avec grâce et délicatesse tout au long des quatre titres) et ne rentre dans aucune case. Et on espère vraiment voir arriver bientôt un album. Sur un bon label avec une belle version physique. Car tes chansons le méritent.

 

 

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Les commentaires sont fermés.