Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

We Only Said - Boring Pools

 

we only said.jpg

Label : Les Disques Normal

Sortie : 05/01/15

Format : CD / LP / MP3

Disponible : Partout

En écoute

 

2015 n'a même pas encore 6 mois et le nombre d'albums dont je dois / veux parler se chiffre déjà en plusieurs dizaines (la centaine risque d'être atteinte assez vite)... Manque de temps (oui, un fonctionnaire ça travaille)(et un père de famille encore plus), manque d'inspiration (oui, c'est difficile d'écrire 2 / 3 billets par semaine depuis des années), manque d'envie parfois...

 

Dans le cas de Boring Pools le deuxième album des rennais We Only Said qui revient régulièrement sur la platine, que dire de plus depuis un premier album éponyme paru il y a déjà presque 6 ans ? La perfection technique est toujours là, malgré des changements de personnel (mais ça reste plein de vieux briscards), l'ambiance sombre se déguste toujours avec plaisir, et le groupe continue à brouiller les pistes entre différents genres.

 

Ainsi, au gré des neuf titres présents, on navigue entre post-rock, post-punk, math-rock et noise-pop sans jamais trop savoir où les prochaines 30 secondes vont nous mener. Par moments la rythmique nous oppresse, à d'autres les guitares nous emmènent vers la lumière ou des ambiances plus tribales... Au final le groupe rennais, en se plaçant quelques part entre Tortoise, Pixies et Radiohead, rappelle des tas de petits groupes des 90's, en particulier les excellents A C Acoustics (particulièrement sur 'Dry as dust' ou 'Get out freakie').

 

Après, il faut bien reconnaître que ce deuxième album fait plus dans le brutal que dans le poisseux. Ca pulse et ça tape souvent fort. Ca prend la tête et es tripes et ça ne vous lâche pas par la suite. Ca manque malheureusement juste de titres vraiment inoubliables et d'une voix qui vous saisit. Mais après l'avoir écouté un paquet de fois dans la version digitale qu'on m'avait envoyé, je l'ai acheté en CD et écouté encore plus souvent. La preuve que c'est bien...

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.