Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Eastern Seaboard Radio Station - s / t

 

eastern.jpg

Label : Three Sixty Records

Sortie : 05/05/15

Format : CD / MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Projet groupe de Paul Littlewood qui avait sorti plusieurs EP sous ce nom auparavant, Eastern Seaboard Radio Station va néanmoins avoir du mal à ne pas passer que pour le vaisseau d'une  seule voix.

 

Car écoute après écoute, c'est bien cela qui ressort : la voix. Grave, suave, profonde, toujours teintée d'émotions, elle hésite sans cesse entre le crooner et le chanteur d'americana fatigué par la vie, la chaleur et le whisky. On pense ainsi à un étrange mix entre Chris Isaak et Jason Molina, le curseur ayant tendance à passer de l'un à l'autre selon les titres.

 

C'est beau et touchant, souvent ; ça file des frissons, parfois ; ça semble malheureusement un peu forcé (quelques petits tics) et artificiel de temps en temps. Bref, ça manque encore un petit peu de contrôle et de naturel (le gars est de Sheffield mais semble vouloir être né à des milliers de km) mais dans l'ensemble, c'est vraiment du bon, et ça promet pour dans quelques années.

 

Les huit chansons présentes sont en revanche un peu moins convaincantes, même si elles se révèlent assez variées, de la ballade mélancolique au piano ('Eastern Seaboard Radio Station') à de l'americana brute aux guitares lourdes, proche de Magnolia Electric Co. ('Death in the Valley') ou de Woven Hand ('Lily Belle'). C'est solide, mais ça manque d'un peu de personnalité. Et du petit quelque chose qui rendrait les mélodies inoubliables. Bref, du bon travail d'artisan qui laisse envisager le meilleur avec un peu plus de bouteille...

 

lyle

 

jauge6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.