Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Star Tropics - Summer Rain // Swept Away

 

star tropics.jpg

Label : /

Sortie : 17/02/15

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute : Ici

 

Qu'est ce qui a fait qu'un morceau a priori juste sympa mais somme toute assez banal s'est transformé après une poignée d'écoutes en tube incontournable de mes soirées d'hiver ? Réponse en trois points :

 

1. la petite voix féminine douce et fluide qui hésite sans cesse entre l'indifférence feinte et le côté franchement mutin. Ajoutez-y de temps en temps un petit contrepoids masculin fragile et délicat pour rehausser son éclat, et ça marche du tonnerre.

 

2. La mélodie indie-pop à l'ancienne, gentiment twee mais pas trop, avec une instrumentation simple et directe, qui donne l'impression qu'on la connait depuis toujours mais sans pour autant trop rappeler autre chose. Le genre de titres qu'on a pu aimer depuis plus de 20 ans chez des tas de groupes depuis Heavenly et B & S jusqu'aux POBPAH. Et qui fonctionne toujours aussi bien quand la recette est bien équilibrée.

 

3. le petit côté frais, bucolique et mélancolique qui évoque une sorte de printemps aussi éternel qu'intemporel. Quelque chose qui donne envie de paresser sous les premiers vrais beaux rayons du soleil, de se balader en forêt main dans la main avec la personne qu'on aime, de ne pas envisager demain où alors avec un bel optimisme.

 

Bref, Star Tropics nous offre (car oui, c'est gratos en plus) un deux titres qui rappelle pourquoi j'aime tant les singles.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.