Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Peacock Affect - The Fall

 

peacock.jpg

Label : /

Sortie : 15/02/15

Format : MP3

Disponible : iTunes

En écoute vidéo : Ici

 

Parfois, il y a des surprises dans la boîte aux lettres. Je n'ai aucune idée de qui est l'anglais Peacock Affect, ni de comment il a eu mon adresse, ni s'il souhaite vraiment qu'on parle de ce single seulement en vente sur iTunes (il m'avait envoyé un fort beau 3 titres il y a quelques semaines mais apparemment en vente nulle part). Dans l'enveloppe, il n'y avait qu'un CDR, un autocollant avec son nom et un petit dessin, ainsi que "New Single, 'The Fall' Out 15/02/15" écrit sur un bout de papier. Même le titre de la "face B" ('Songs for a movie' si on en croit iTunes) n'était pas mentionné. Remarquez, ça change des longs communiqués de presse bien pourris auxquels on a habituellement droit...

 

Je ne sais donc rien de Peacock Affect à part qu'il s'appelle George Holman et habite Exeter. Et finalement ça n'est pas plus mal car ça me permet de l'imaginer comme une sorte de Pete Doherty adolescent (il y a un petit quelque chose dans le timbre et le phrasé) sans les excès (vocaux, musicaux ou autres...), avec une petite pointe d'Elliott Smith, et à fond dans le côté romantique et mélancolique. Construit sur une douce boucle de guitare, 'The Fall' promène sa mélodie langoureuse sur un texte aux mots simples évoquant les affres classiques du jeune homme se sentant solitaire, invisible et inintéressant (qui a dit "qui n'a pas de copine quoi !")(oui, bon OK, le single est sorti le lendemain de la St Valentin, ça se tiendrait...).

 

C'est doux, c'est frais, ça évoque une période de la vie depuis longtemps chez moi révolue ("ouais, alors là, vraiment pas sûre" dirait ma femme) et pas forcément regrettée. Et après deux minutes de nostalgie, ça se transforme en un petit instrumental délicat et anecdotique, ce que est aussi le cas du petit morceau d'à peine une minute qui l'accompagne. Bref, tout cela n'est ni follement original ni franchement indispensable, mais c'est bien agréable et ça donne envie d'en savoir plus...

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Commentaires

Non seulement ce titre est de très bonne facture (ça se dit ça?), mais quand on écoute d'autres titres du bonhomme, comme "How you may fall for someone" ou "Autumn", on découvre qu'il a vraiment une belle voix, plus riche qu'il n'y paraît de prime abord, et un certain talent pour la mélodie. Ce n'est certes pas parfait, mais il a du potentiel le p'tit bonhomme.
Du coup je ne te remercie pas Lyle, parce que tu viens de compléter la liste des artistes que je vais devoir suivre régulièrement. Arrête de nous donner autant de bons tuyaux, on n'a pas assez de temps!!! ;) Ou alors il va falloir que j'arrête de suivre tes flux RSS ! Bon ok, je le reconnais, je n'arrive pas à me désintoxiquer!

Écrit par : alex | 27/02/2015

Répondre à ce commentaire

Tiens, j'avais zappé ton com' !

Oui, c'est très sympa ce qu'il fait, le p'tit gars. On attend un long maintenant... et avec une certaine impatience !

Écrit par : lyle | 17/03/2015

Les commentaires sont fermés.