Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Pilgrim - Scrambled Eggs Nightmares

 

pilgrim.jpg

Label : /

Sortie : 07/11/14

Format : MP3

Disponible : Partout

En écoute

 

Une rythmique sèche et brusque, des guitares incisives et anguleuses, une voix féminine à la fois décidée, acérée et charmeuse, Pilgrim n'est pas sans rappeler toute une frange de l'indie rock britonne de la fin des 90's et du début des 00's, biberonnée à la fois au post-punk local et au noise rock américain genre Sonic Youth et compagnie. Et on pense plus particulièrement aux regrettés (en tout cas par moi) Linoleum, un petit quelque chose dans le chant apportant immédiatement cette comparaison à l'esprit sur une majorité des cinq titres de cet EP.

 

Oui mais voilà, Pilgrim n'est pas un combo d'Outre-Manche d'il y a 20 ans, ornant les pages du NME et du Maker tout en multipliant singles et tournées, mais bien un trio parisien faisant preuve sur son premier EP d'une maîtrise et d'une énergie bienvenus. Et grâce à un son beaucoup plus direct et rugueux, une brutalité rock totalement assumée et des mélodies accrocheuses mais simplettes, ce Scrambled Eggs Nightmares surpasse largement les productions récentes (et bien trop léchées) de groupes anglais comme Sky Larkin ou Blood Red Shoes qui partagent des influences similaires.

 

All Killer, No Filler aurait pu dire un certain groupe canadien au sujet de ces presque 20 minutes de musique, le plus fort étant la grande variété des cinq chansons proposées, du speedé et explosif 'Dog' au sombre et menaçant 'Ask The Dust'. Et si vous ne me croyez pas, Scrambled Eggs Nightmares est en "name your price" sur Bandcamp et le groupe est en concert à l'OPA à Paris le 8 janvier, alors...

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Les commentaires sont fermés.