Random Forest - Hibernation
Label : / Sortie : 28/11/14 Format : MP3 Disponible : En dessous |
Après de trop nombreuses journées de froidûre humide, de ciel uniformément gris et de bruinasse aussi froide qu'incessante, une petite journée où le soleil luit intensément sur les pare-brises délicatement recouvert d'un début de gel, ça fait drôlement du bien... Et c'est le moment parfait pour se réécouter ce très bel EP d'ambient / post-rock au titre idéalement choisi qu'est Hibernation.
Random Forest est un duo formé de David Walters (The Echelon Effect, ce qui est déjà une assurance de qualité) et Aaron Gilbert, qui, pour son deuxième EP offert (c'est du "name your price", on peut être généreux) aux oreilles des curieux, fait preuve d'une maîtrise certaine pour tisser des ambiances, dans le cas présent, hivernales. Et nous raconter l'histoire du temps qui passe et qui nous emmènera inévitablement vers le retour des beaux jours.
Avec son piano virevoltant progressivement submergé par des nappes de clavier cotonneux évoquant étrangement une version alanguie de la période Wish des Cure, 'Hibernation' évoque à merveille ce moment entre l'automne et l'hiver où la vie semble se mettre progressivement en sommeil, harassée par les premiers frimas et cette humidité qui vous saisit, pour se pelotonner en attendant des jours meilleurs. Plus lente et douce, 'Hibernation (reprise)' reprend le même thème dans un ton plus chaud. La vie s'est ralentie, mais elle est prête à affronter l'hiver qui vient.
Et il va être épique ! 'Iowa' enchaîne avec un piano délicat, puis alterne moments de tension, où on sent la tempête prête à exploser, et moment de confort rassérénant, pour se finir en apothéose de guitares quasi-shoegaze : la vie est de retour. Et avec 'The New Year' le rythme s'accélère, la joie, l'énergie et la chaleur retrouve leur place... le cycle peut recommencer. Random Forest nous propose là 16 minutes de pur bonheur, quelque part entre Hammock et Aarktica, et ça fait vraiment un bien fou...
lyle
|
18:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.