Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Adelines - Farewell

 

adelines.jpg

Label : /

Sortie : 07/05/14

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Voilà maintenant que dlmds commence à parler de non-disque... Car soyons bien clair, Farewell n'est rien d'autre que le cadeau d'un groupe à ses fans, sans pochette ni rien (je l'ai mis dans les EPs plutôt que dans les singles parce qu'il fallait bien le mettre quelque part), histoire que trois morceaux déjà enregistrés ne restent pas totalement ignorés.

 

Difficile de parler d'un groupe qui nous a quitté si tôt, d'autant que deux de ses membres au moins ont déjà chacun un autre (très prometteur) projet et qu'il nous laisse avec une discographie squelettique. Difficile de ne pas se dire qu'à son humble niveau, on aurait du le mettre plus en avant. L'excellent 'Little Games' méritait plus qu'un Post-It et j'aurais du trouver le temps de parler de son tout aussi bon successeur Alleyways. Pas que je pense que ça aurait changé quoi que soit (avec trois coms par moi, je ne risque pas d'avoir cette prétension)(d'autant qu'aucune raiso n'est donnée au split), juste que une ou deux personnes seraient peut-être tombées amoureuses de cet indie-rock aux saveurs variées et épicées.

 

Le plus étonnant à l'écoute de ces trois titres, reste qu'ils semblent être une tentative vouée à l'échec de conjuguer un côté surf, un côté shoegaze et un côté Placebo / Smashing Pumpkins... qui réussit ! t de fort belle manière ! Que ce soit sur le lent et mélancolique 'If You Go', le planant mais énergique 'Jigsaw' ou le brutal 'On My Head', on retrouve ce mélange de mélodies immédiates, d'ambiances un peu sombres mais avec un côté étrangement primesautier, et de guitares bien puissantes. Avec toujours ce chant faussement fragile et innocent, qui semble déjà tellement blasé et marqué par la vie. On connait plus d'un groupe encensé par la critique en ce moment n'ayant pas trois aussi bonnes chansons à proposer...

 

Bon bein, adieu, The Adelines. On s'efforcera de suivre vos projets futurs (comme Why We Love ou Tree Of Wolves). Et de retrouver vos quelques chansons sur le disque dur. Elle le mérite. Et ces trois dernières sont gratos, alors qu'est ce que vous attendez ?

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.