Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Copper Lungs - S/T EP

 

copper.jpg

Label : Thin Hippo

Sortie : 25/04/14

Format : CD / MP3

Disponible : iTunes / ici

En écoute

 

Il y a pour moi un certain plaisir régressif à écouter le nouveau disque de Copper Lungs. Avec sa power-pop musclée sauce indie-rock d'outre-Manche, ses six titres courts et musclés pleins de bons gros riffs de guitares, de mélodies spéedées immédiates et de passages à reprendre à chœur, cet EP me rappelle la période bénie (par moi en tout cas) de la fin des 90's où des tas de nouveaux groupes jeunes et énergiques multipliaient les mini-albums irrésistibles (Idlewild, Symposium, Midget, Seafood...).

 

Et là, je suis bien en peine de trouver des arguments objectifs pour vous convaincre d'aller y jeter une oreille. Je suis un fan déraisonnable depuis 20 ans de ce genre de groupes à la fois garant d'une certaine tradition britannique et lorgnant très fort vers leurs cousins d'Amérique, qui remplissent mes placards (virtuels comme physiques) de leurs albums, singles, compilations... la plupart bien oubliés. Copper Lungs ne révolutionne rien mais avec son chanteur à la voix chaude, forte et fluide, son sens de la chanson concise et pêchue, sa maîtrise des tempos élevés comme un peu plus cool, mais il se situe indéniablement dans la moyenne haute du genre.

 

Alors pour peu que vous soyez, comme moi, sensibles à ce genre de choses, n'hésitez pas à aller découvrir ces six petits tubes venus d'une époque finalement tout sauf révolue.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.