Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Rivulets - The Fire

 

rivulets.jpg

Label : /

Sortie : 18/02/14

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute : Ici

 

Oui, moi aussi je trouve le principe du single 1-titre apparu avec le téléchargement (encore que je me rappelle de groupes ayant proposé des 7" avec une seule face...) totalement crétin. Mais quand il s'agit d'un inédit hors-album d'un de mes artistes préférés, cela ne se refuse vraiment pas...

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore (pas faute d'en avoir parler souvent ici) Nathan Amundson alias Rivulets, le singer / songwriter du Minnesota actuellement basé à Denver après avoir pas mal bourlingué (en particulier à Duluth, la ville de ses amis de Low, qui ont d'ailleurs participé à certains de ses albums) propose depuis 15 ans un slowcore dépouillé (pléonasme ?) flirtant, suivant ses envies, avec le folk comme avec le drone / ambient (des membres de If Thousands, Aarktica, Remora se retrouvent eux aussi sur ses disques).

 

Ici seul avec sa guitare acoustique, comme s'il jouait dans notre salon, il nous propose, oh surprise, un titre lent, minimaliste et triste... mais beau, si beau. Un texte touchant, un instrument tout en simplicité et en douleur, une mélodie squelettique et entêtante, une petite voix fragile qui semble parfois se transformer en un simple souffle, cette conclusion répétée comme une mantra... 'The Fire' est à la fois tellement typiquement Rivulets et terriblement plus folk que ses dernières productions. Vraiment dommage que ça soit si court, parce qu'on en prendrait bien un album entier (ou au moins un long EP...).

 

Mais les bonnes nouvelles arrivant par deux, un nouveau single, vinyle cette fois, arrive chez Trome Records !

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Site Officiel

 

Les commentaires sont fermés.