Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Galants - Howling / Silver

 

galants.jpg

Label : /

Sortie : 23/01/14

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute : Ici

 

Soyons franc, moins de 5% des trucs dont je parle dans les news finisse par trouver leur place sur le DD (soit que c'est pas trop mon truc soit que y-a déjà trop d'autres trucs à écouter...). Et une fois soigneusement stocké dans le petit parallélépipède métallique, la grande majorité finit oublié au bout de 15 jours.

 

Mais pas Galants et c'est bien la preuve que ce petit deux-titres à un petit quelque chose en plus. Mais quoi ? C'est bien là le plus difficile à dire... Le trio de Dublin navigue, comme tant d'autres en ce moment, dans des territoires shoegaze, même s'il parait plus influencé par Swervedriver (en particulier sur 'Howling') que les pointures habituelles du genre (en cela il évoque un peu les bien plus noisy Cheatahs).

 

Il se démarque aussi par un côté indie-pop songeur et une légère sensation space-rock. Bref, il se dégage de ces deux morceaux, une ambiance assez particulière, hésitant sans cesse entre rock noisy et mélancolie cool, faisant un peu penser à des groupes de la fin des 90's (en particulier AC Acoustics et Chewy). Bon bein voilà, Galants, c'est pas nouveau, mais on a franchement envie d'en entendre beaucoup plus...

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.