Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Running Red Lights - There’s a Bluebird in My Heart

 

running.jpg

Label : /

Sortie : 15/01/14

Format : CD / MP3

Disponible : en dessous

En écoute

 

Bon bein, voilà bien un disque comme je ne n'aurais jamais imaginé en chroniquer un jour en commençant dlmds... Parce que franchement, c'est a priori pas du tout ma came, le côté rock classique 70's teinté de country-folk, genre qu'on pourrait entendre à la radio en traversant l'ouest sauvage au volant d'une grosse américaine (oui, j'aime les clichés...).

 

Mais commençons par le commencement (avant que les Athéniens ne s'atteignent) : il y a cinq mois, le groupe canadien me contacte pour me signaler qu'il a mis le single 'Mulberry Love', annonciateur d'un premier album en approche, en "name your price" sur Bandcamp (il y est toujours). Si je ne suis a priori pas fan, je trouve néanmoins le morceau bon dans son genre et le passe en news. Fin de l'histoire.

 

Début janvier, nouveau mail dans la BAL, pour m'apprendre que Running Red Lights sortira désormais très prochainement son album et qu'un sampler deux titres est à son tour disponible (et hop une nouvelle news). On me propose aussi de m'envoyer ce There’s a Bluebird in My Heart. "Boh, ça ne mange pas de pain", me dis-je alors à moi même (oui, je fais ça souvent), "il n'y a pas trop de sorties en janvier, j'ai du temps pour l'écouter après tout" (oui, c'est comme ça que je me retrouve vite avec 4 mois de retard...).

 

Je sauvegarde le truc sur le DD, et une bonne semaine plus tard je me décide à le transférer sur une clé USB (oui, vous saurez tout !) pour l'écouter sur la chaîne, sans trop de conviction. Ca commence avec 'Mulberry Love' et décidément, le titre est bon : joli guitare un peu folk un peu surf, batterie délicate, rythme langoureux, mélodie immédiate, voix masculine fragile et sensible bientôt accompagnée d'un chant féminin bien plus puissant et décidé, le tout sur un très beau texte. Très très bon même. Mais pas ma came.

 

Puis les titres s'enchaînent (11 pour plus de 50 minutes de musique) et à la fin je n'avais vraiment pas vu le temps passer. Et je ne m'étais pas ennuyé une seconde, au contraire. Alors il a été remis. Encore et encore... Pour arriver à la conclusion contradictoire : c'est vraiment très bien fait... mais vraiment pas mon truc ! C'est un peu daté (je n'avais pas entendu un solo de guitare pareil depuis... mes 12 ans ?) mais impeccablement réalisé, susceptible de plaire au grand public sans être racoleur, et surtout d'une sincérité profonde et touchante.

 

Vous n'êtes pas plus renseigné sur ce à quoi ça ressemble comme musique ? Cliquez sur le lien à côté, téléchargez 'Mulberry Love' et laissez une chance à Running Red Lights. Tiens, moi, je vais me le remettre...

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Les commentaires sont fermés.