Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Medicine Hat - Old Bones

 

medicine.jpg

Label : /

Sortie : 14/06/13

Format : MP3

Disponible : En dessous

En écoute

 

Parfois, j'aimerais vraiment qu'un billet ne consiste qu'en une photo de la couv' et un lien vers le streaming de l'album... Non, parce que sérieux, vous croyez que c'est facile d'écrire des conneries sur 150 disques dans l'année. Quand on en écoute au moins quatre fois plus... Et qu'on bosse. Et qu'on a une femme et des gosses (devinez ce qui est le plus chronophage...).

 

En plus elle est très jolie cette couv', sans doute une de mes préférées de l'année, et du coup c'est dommage de ne pas pouvoir l'avoir entre les mains (non, un truc sorti de l'imprimante, ça ne compte pas...)(surtout vu la qualité de mon imprimante). Mais bon, il va falloir s'y faire, de plus en plus de disques ne sortent qu'en digital, en particulier les bons, les labels semblant avoir un discernement sur les groupes qu'ils signent à peu près proportionnel aux chiffres de ventes (de plus en plus faibles, donc, pour ceux qui n'entraveraient qued aux mathématiques les plus élémentaires).

 

Oh, certes, les canadiens de The Médicine Hat n'ont pas réinventé l'indie pop / rock. Ils n'en ont sans doute d'ailleurs pas l'intention. Mais ils nous proposent ici neuf titres bien plus efficaces que bien des baudruches (déjà oubliées) de l'année. Des mélodies franches et directes, bénéficiant d'une instrumentation raffinée et variée, des guitares tantôt mordantes, tantôt caressantes, avec parfois une petite pointe de groove. Et une voix féminine capable de douceur mutine comme d'envolées colériques. Qui évoque, suivant les moments, aussi bien PJ Harvey, Kristin Hersh et Kate Bush que notre petite Vanessa nationale.

 

Alors évidemment, tout n'est pas parfait. Le clavier n'est pas toujours des plus heureux, et si les (rares) chœurs masculins ne sont en général pas désagréables (mais pas indispensables non plus), l'intervention sur la fin du pourtant très beau (jusque là) 'Spits Out The Light' d'une voix très starsailoresque fait un peu frémir. Mais qu'importe, Old Bones est paraît-il une ode à l'amour entre deux membres du groupes. C'est à coup sûr une ode à une certaine idée d'une musique pop (vraiment) indépendante et (très) classieuse.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Facebook

Les commentaires sont fermés.