Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

This Is Not An Exit

 

This Is Not An Exit... (VIDEO)(en plus le groupe s'appelait Seafood, idéal un 24 décembre)... mais ça aurait pu l'être....

 

... 2013 aura été une année difficile pour dlmds. Les derniers rédacteurs ayant pour ainsi dire quitté le navire (on peut comprendre qu'ils aient eu mieux à faire, genre avoir une vie...), votre rédac'chef préféré devenu un rédac'seul s'est demandé ces dernières semaines s'il n'était pas temps de jeter le rédac'rien avec l'eau du navire (hein ? Quoi ? Je me suis tout mélangé dans l'expression populaire ?) et de baisser le rideau sur une aventure qui n'aura jamais réussi à en devenir une.

 

Manque de temps devenu chronique, impression de consacrer trop de temps à des disques alors que d'autres s'entassent sur le DD ou dans la bibliothèque sans qu'on ait eu le temps de les chérir voire même de les écouter comme ils le méritent, certitude que le manque d'inspiration dans l'écriture est de plus en plus flagrant et sans espoir de se résorber un jour prochain... Les raisons de mettre les clés sous la porte et de profiter de nouveau de la musique sans passer son temps à se demander ce qu'on va pouvoir raconter dessus étaient innombrables (hein ? Quoi ? Je n'en ai donné que trois ? C'est juste pour ne pas vous embêter trop longtemps).

 

Et puis en finissant péniblement (deux mois que je veux parler de ce disque, et je vous prie de croire que je ne suis pas fier du résultat) d'écrire sur l'excellent Wake de Dante et en faisant dans le billet la liste de mes albums préférés en 2013, je me suis rendu compte que sans dans le mur... du son, je n'en aurais pas eu connaissance de la moitié. Sans le défrichage fastidieux de la boîte mail et de ses innombrables demandes promo, sans le passage quasi-journalier sur Bandcamp pour trouver de nouvelles choses dignes des news, une bonne partie de ma musique préférée de l'année écoulée ne serait jamais arrivée à mes oreilles.

 

Alors merci aux fidèles lecteurs réguliers (les 7 d'entre eux), merci aux (trop rares) commentateurs (allez, viendez causer les gens !)(spéciale cacedédi à J-P, continue de commenter quand tu veux !), merci aux groupes et attachés de presse (même les 99% dont le courrier va directement à la poubelle), et vu que dlmds est finalement devenu mon blog mais sans le nom qui fait rire de mon premier blog, attendez-vous à ce que je réorganise mon petit chez moi dans les semaines qui viennent aussi bien au niveau du look que du contenu et du ton...

 

Alors bonnes fêtes à tous, et on se retrouve très bientôt sur le ouèb à perdre son temps plutôt qu'à vivre la vraie vie...

 

lyle

 

Facebook

 

PS : mais si des gens ont envie d'écrire ici, ils sont toujours les bienvenus, hein, l'adresse de contact est dans l'onglet "contact" (ah la vache, c'est bien fait quand même).

 

PPS : et si vous me mettiez vos disques préférés de 2013 en commentaire, que j'aille écouter tranquillement ceux qui m'auraient échappé (là, j'ai un peu de temps pendant une semaine...).

 

Commentaires

Ne t'inquiète pas mon Lylounet, cette distance entre nous n'est que temporaire, je serai toujours là, et plus fort, en plus doux, en 2014. Je t'embrasse tendrement sur le front, belles fêtes à toi !

Écrit par : Thomas | 25/12/2013

Répondre à ce commentaire

Oh mon Thomichou, comme c'est beau ce que tu me dis là :-)

Écrit par : lyle | 26/12/2013

On a eu peur au début de la lecture de cet édito… L'arret de DLMDS ça aurait été un sacré KDO de Noel tout pourri… Honnêtement il y a très peu de webzines, en français dans le texte, aussi défricheur et de cette qualité… DLMDS est un site d'utilité publique… Longue vie, c'est indispensable… ;)

Écrit par : MRM | 25/12/2013

Répondre à ce commentaire

Euh, bein, merci alors...

Écrit par : lyle | 26/12/2013

Je ne sais pas si je fais partie des 7 lecteurs réguliers, mais je n'espère pas. Comme ça en fait on est peut-être 8!!!

Bon, comme on a déjà perdu MST cette année, j'espère que DLMDS ne va pas suivre cette mauvaise tendance. Parce que sinon qu'est-ce qu'on va faire sur le nénette maintenant? A part lire des blogs inutiles qui ne donnent pas envie de découvrir de le bonne musique comme toi par contre tu sais le faire? Je te dois, entre autres, la découverte de l'excellent Oiseaux-Tempête, dans mon top ten cette année, ainsi que Case Studies, Marc Caroll (Heirlooms of August, ce n'est pas toi aussi?)... et rien que pour ça, je te dois un grand respect.

Sinon, utiliser jécoute comme un MST light me paraît une bonne idée. A voir si d'autres veulent suivre...

Écrit par : alex | 26/12/2013

Répondre à ce commentaire

Alors pour ceux qui ne sauraient pas, MST c'est la Musique à Son Top, hein, il faut pas y voir autre chose :-)

Heirlooms of August ce n'est pas moi, sinon...

Écrit par : lyle | 26/12/2013

J'ai oublié, tu as écouté l'album d'Adrian Crowley et James Yorkston (les reprises de Daniel Johnston)? Je l'ai pour ma part survolé et ça a l'air pas mal. Comme le titre de The Burning leaves dont tu parles sur une autre page d'ailleurs. ;)

Écrit par : alex | 26/12/2013

Répondre à ce commentaire

Non, pas écouté ça encore, d'autant que je ne suis pas un fan de Daniel Johnston (ni de Yorkston d'ailleurs). J'irais quand même y jeter une oreille...

Écrit par : lyle | 26/12/2013

Yop!
Bonne Année, à toi et ton blog!
toujours lecteur, meme si je n'ai plus le temps d'écouter les 9/10 eme de ce que tu proposes.

PS: n'abandonne pas l'agenda sortie stp...

Écrit par : Xavier | 02/01/2014

Répondre à ce commentaire

Bonne année à toi.

Et on va essayer de voir ce qu'on peut faire pour l'agenda sortie (et peut-être même reprendre l'agenda concert...).

Écrit par : lyle | 02/01/2014

oui les rats ont quitté le navire (moi inclus), mais le meilleur reste au poste

je sais pas trop que dire sinon longue vie à dlmds, ou plutôt quoi qu'il arrive continue de faire aimer la bonne musique :-)

Écrit par : arbobo | 04/01/2014

Répondre à ce commentaire

La bonne musique, je ne sais pas... pas forcément la même musique qu'ailleurs, j'espère...

Ca a été un grand plaisir de te voir écrire ici, et tu participes de nouveau quand tu veux !

Écrit par : lyle | 04/01/2014

Les commentaires sont fermés.