Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Vienna Ditto - Ugly

 

vienna.jpg

Label : Ubiquity Project

Sortie : 14/10/13

Format : CD / MP3

Disponible : en dessous

En écoute

 

Vienna Ditto est déjà de retour (hein ? Quoi ? Ca faisait déjà six mois qu'on les avait quitté avec Liar Liar ? Comme le temps passe...) avec un nouvel EP et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est heureux de retrouver l'électro-blues-rock aussi sexy que déjanté et poisseux du duo de Reading pour trois nouveaux titres aussi originaux que tubesques.

 

Ca commence par le fabuleux Ugly qui débute comme du Muse qui aurait des couilles de la testostérone un tant soit peu de tension sexuelle, d'idées et d'énergie puis se transforme en ce qui pourrait ressembler à une reprise de Depeche Mode par les Kills dans un club... privé... Texte salé, instrumentation étrange, ambiance chaude et collante... morceau imparable !

 

On enchaîne avec un 'By Way of Apology' qui évoque du Mazzy Star débarrassé de ses oripeaux éthéré et dreamy, comme si la phase de séduction discrète était finie et qu'il fallait désormais passer aux choses sérieuses. Et on conclut par un 'Stop' (logique...) mélangeant astucieusement électro, guitares planantes et douceur des îles d'une façon que n'aurait pas reniée le beau Serge.

 

Bref, en une poignée de singles et d'EPs, Vienna Ditto a réussi à créer son petit univers à lui et comme Hatty Taylor possède une des voix féminines les plus impressionnantes du moment, on en redemande !

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.