Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Them Wolves - German For Duke

 

wolves.jpg

Label : It's Just Noise

Sortie : 30/06/13

Format : CD / MP3

Disponible : Partout

En écoute

 

Je suis tout sauf un spécialiste des musiques qui font du bruit. Et pas franchement un big fan, en fait... Si la découverte des sublimes McLusky m'a ouvert une porte vers le Noise Rock et le Post-Hardcore, je reste généralement bien sagement du côté des groupes ayant encore (au moins) un bon pied dans l'indie-rock, évitant ceux allant trop dans l'exploration sonique ou dans le métal. Them Wolves se situe précisément à la frontière...

 

Vu le nom du label (au départ des organisateurs de concert à Birmingham, ayant décidé de sortir des disques d'artistes locaux)(sortir des disques en 2013, les inconscients...), vous imaginez bien en effet que les cinq titres de German For Duke ne font pas dans la dentelle : batterie puissante, lourde et souvent speedée ; déferlante exténuante de riffs brutaux ; moults cris et autres éruptions vocales dans lesquels il n'est pas toujours évident de reconnaitre une parole articulée.

 

Et quand je dis que Them Wolves se situe à la frontière de ce que je peux écouter, je devrais dire qu'il la franchit même allègrement plus d'une fois, tant la recherche de la mélodie semble être très loin dans l'ordre des priorités du groupe, plutôt concentré sur l'expression d'une violence poisseuse et d'une angoisse pesante. Pas franchement mon truc a priori donc, mais il a arrive à me raccrocher au dernier moment par de très bons passages de guitares proches du prog- ou post-metal, et en multipliant les ruptures de rythmes à la manière du math-rock. A ce titre, le long 'Wolf Song' terminal, qui alterne des passages au rythmes et aux ambiances différents, est sans doute de loin mon morceau préféré.

 

Je laisserai aux spécialistes du genre juger de la place de Them Wolves dans la scène Noise, et je me contenterai de me remettre German For Duke les jours où j'aurais envie d'un truc un peu plus violent que d'habitude. Pas sûr que je tiendrai tout un album en revanche...

 

lyle

 

jauge6.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.