Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Vasco Da Gama - Geography

 

vasco.jpg

Label : /

Sortie : 22/04/13

Format : MP3

Disponible : Voir en dessous

En écoute

 

Etrange disque de que cet EP quatre titres ! On y retrouve le mélange ludique d'indie-pop et de post-hardore de la génération 2006 (Los Campesinos!, Johnny Foreigner, les regrettés Dananananaykroyd) avec ses cris, ses choeurs foldingues, ses changements de rythme ou de mélodie inattendus auquel se rajoutent une bonne dose de guitares math-rock et quelques louches de percussions latino. Et incroyable, ça le fait !

 

Oublions un peu le côté amateur de la pochette et notons tout de suite qu'elle annonce finalement bien la couleur : Geography est un disque très bigarré où Vasco Da Gama va nous faire beaucoup voyager (oui, c'est un peu facile, mais il est 6:30 du matin un dimanche...). Avec 'Brigadiers', le quatuor de Liverpool commence plutôt doucement : longue et lente introduction, chant qui tient souvent plus de la scansion un peu criée qu'autre chose puis des nappes de guitares partant dans tous les sens mais restant dans un certain clacissisme mathy.

 

Et puis avec 'Powder Post' tout explose : la basse se fait funky et on passe sans arrêt du coq à l'âne, de passages de guitares délirants à choeurs explosifs en passant par le petit répit tranquillou sur la plage. Et toujours avec délice... Mais ce n'est rien comparé à un 'Tonight We Will Eat Something That Has Two Colours In It' (rien que le titre...) aussi étrange et folklorique qu'enthousiasmant. Imaginez un peu une fanfare math-rock jouant sur les plages du Brésil... eh bein c'est un peu ça... Et s'il est moins exotique, 'The Greenland Problem' conclut Geography sur un ton plus violent mais pas moins fun. Vasco Da Gama arrivera-t-il à tenir ce rythme sur une durée plus longue ? On le saura peut-être un jour mais en attentant profitons déjà de ce quart d'heure de plaisir...

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.