Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Fuse - Different Life EP

 

fuse.jpg

Label : Dmc

Sortie : 20/02/13

Format : MP3

Disponible : Partout

En écoute

 

Au moins voilà un groupe qui annonce la couleur avec son nom... Bon, ça aurait pu être pire, ils auraient pu s'appeler Foldplay ou Fravis, ça aurait au moins permis d'éviter la confusion avec les autres Fuse, The Fuse, The Fuse!... Mais trêve de mauvais esprit (si si, je peux le faire), ou peut-être pas finalement, tant The Fuse semble être un rêve de producteur mainstream avec son désir de concilier le bon gros rock pompeux des 80's avec avec une certaine "indie" pop britonne épique des alentours de l'an 2000. Bref d'être une sorte de chaînon manquant entre U2 et Keane...

 

Et là, vous vous demandez ce que cette merde fait sur votre site / blog musical préféré (bon, OK votre 4 392° site / blog musical préféré)(ah non, le truc où vous êtes arrivé par hasard et où vous ne reviendrez plus après ça) en général plus enclin à parler de slowcore / ambient / post-rock dépressif. Sauf que les lecteurs les plus assidus savent bien que j'ai un penchant coupable pour tout un pan de cette musique pop britannique des années 1995-2005 abusant de ballades sirupeuses aux mélodies faciles, ponctuées de passages de guitares lyrico-balourds et d'un petit falsetto plus ou moins forcé (et parfois d'un piano plus ou moins pénible). Mais si, rappelez vous, j'ai même chroniqué les derniers (possiblement)(voire vraisemblablement) Delays et Thirteen Senses. Et si j'ai évité de vous parler de Mylo Xyloto, cela ne m'a empêché de... l'acheter (oui, j'aurais presque honte...).

 

Mais trêve de mea-culpa : qu'il soit donc bien clair que si vous êtes allergique (et on peut supposer que c'est le cas d'une grande majorité d'entre vous) à ce genre de choses, ce n'est même pas la peine de cliquer sur le lien à gauche. Mais dans le cas contraire, vous aurez la chance de découvrir trois bons titres qui ne révolutionnent pas un genre de toute façon bien conservateur (même si de façon amusante la plupart des groupes survivants ont cru bon de saupoudrer leurs nouveaux opus d'un glaçage électro -mais pas de ça ici heureusement-) mais s'écoute fort agréablement. De façon surprenante, le moins convaincant est sans doute le morceau-titre, 'Different Life', qui abuse des grosses guitares sur son refrain pour prouver sa virilité au lieu de chercher une mélodie mémorable alors que le très coldplayien et légèrement dreamy 'Solid Silver' provoquerait sans doute une forte sortie de briquets joué dans un stade et que le plus snowpatrolien 'Stay Now' souffre d'une surabondance de "ho ho ho ho ho".

 

Bon, c'est clair que, même en aimant le genre, ce Different Life EP n'est pas un grand disque, mais c'est la musique qui rythmerait agréablement les courses au supermarché (quoi, ce n'est pas un compliment ?) et qui ne provoque pas de conflit, bien au contraire, écoutée en famille (et là, je sens que je m'enfonce à chaque nouvel argument). Bon, ça manque un peu de chansons vraiment marquantes pour attendre impatiemment la suite, mais ça repassera régulièrement sur la platine pour un petit et court plaisir.

 

lyle

 

jauge6.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Commentaires

Du coup, tu en oublies l'essentiel : évoquer cette pochette à vomir ! :-)

Écrit par : Thomas | 20/02/2013

Répondre à ce commentaire

C'est l'avantage du single digital : tu ne risques pas de faire fuir les clients qui la voit pas hasard dans les rayons. Par contre ça fait un choc quand tu ouvres ton courrier...

Écrit par : lyle | 20/02/2013

Les commentaires sont fermés.