Sons of Frida / Rome Buyce Night - Orchestra
Label : Zéro égal petit intérieur Sortie : 17/09/12 Format : CD Disponible : Ici |
Quand deux groupes, tous les deux plutôt bien brutaux dans leur genre (noise rock pour Sons of Frida, psyché pour Rome Buyce Night), se rencontrent et jouent ensemble, qu'est ce que cela peut bien donner ? Un truc bien bien noisy ? Oui, mais pas seulement, cet Orchestra semblant être le fils illégitime, entre autres, de Sonic Youth et Kat Onoma.
Post-rock, post-punk, prog, psych, kraut, noise et même tribal (la batterie de 'The fear of being shot'), notre orchestre brasse large pour ce court, mais fort copieux, album (avec 25 minutes, on est presque tenté de parler d'EP), apparemment enregistré live après plusieurs répétitions. On y trouve bien entendu beaucoup de guitares, triturées dans tous les sens (on ne sait pas qui des musiciens ou des instruments à du finir le plus épuisé...). Une rythmique souvent brillante et puissante, mais parfois aussi plus souterraine et obscure. Et même une trompette qui sonne un peu le glas et deux chants en total décalage ('Ultrasonic Scream').
Le résultat, très loin de l'expérimentation chiante et de la musique noise qui fait du bruit juste pour le plaisir, est particulièrement envoutant et inventif. Même après une demi-douzaine d'écoutes successives, on est très loin de se lasser de cet équilibre instable entre agression sonore et recherches mélodiques.
lyle
|
18:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.