Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Chapman Family - Cruel Britannia

 

chapman.jpg

Label : Best Before

Sortie : 25/06/12

Format : CD

Disponible : Import

En écoute

 

Mais qu'est-il donc arrivé à The Chapman Family ? On les avait quittés gentil groupe de post-punk un peu canaille et aux mélodies faciles et on les retrouve gamins turbulents qui font rien qu'à embêter les voisins avec leur raffut ! Ca doit être ça l'effet "on a changé deux membres et on est passé de groupe super-attendu (top10 tips et tournée pour le NME, entre autres) à groupe qui passe par Pledge pour financer son nouveau disque...

 

En tout cas, ça leur a réussi, parce que Cruel Britannia est un sacré bouleversement comparé à Burn Your Town (peut-être moins par rapport à leurs performances live si on en croit les choses lues sur le net) : plus brutal, plus noisy, avec un chanteur qui s'époumone et vitupère au lieu de n'être qu'un imitateur barytonesque de plus. On quitte très largement le territoire de la musique pour corbeaux afin de s'aventurer vers le shoegaze voire le hardcore.

 

Le groupe aligne ainsi trois petits brulots rauques et violents, 'No more Tears', 'Cruel Britannia' et 'This English Life' (rien que les titres sont tout un programme), expulsant sa colère et sa frustration à coup de batterie frénétique, de riffs énergiques et de distorsions douloureuses. Du coup, on est un peu déçu par les deux derniers titres, un 'Summer Song' trop gentiment post-punk malgré quelques belles envolées de guitares et une reprise lente et minimaliste de 'Everyday Is Like A Sunday' intéressante (en particulier le travail sur le chant) mais qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

 

Reste un bien bel EP, qui ranime les espoirs qu'avait fait naître The Chapman Family il y a déjà quatre ans. A suivre...

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Site Officiel

 

Commentaires

Et Placebo, il est où !? ;-)

Écrit par : Thierry | 24/11/2012

Répondre à ce commentaire

Est-il réellement nécessaire de consacrer un troisième billet à Placebo en ce lieu, finalement...

Enfin, il est écoutable, ce B3 EP (porte-avion coulé), alors, qui sait...

Écrit par : lyle | 24/11/2012

Répondre à ce commentaire

Leur album est offert pour un temps limité par ici :
http://soundcloud.com/thechapmanfamily/sets/burn-your-town

Écrit par : lyle | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.