Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Dingus Khan - Support Mistley Swans

 

dingus khan.jpg

Label : Fierce Panda

Sortie : 22/10/12

Format : CD

Disponible : Partout

En écoute

 

N'y allons pas par quatre chemins : avec son premier album Support Mistley Swans, Dingus Khan nous offre tout ce que l'on a espéré en vain de Art Brut et de Dananananaykroyd pendant des années. Mais en même temps ! Et bien plus encore !!! YEAH !!!!!!

 

Avec trois batteurs (on s'en rend pas forcément trop compte en fait...), trois bassistes (on s'en rend pas trop compte non plus en fait...), un ukulele électrique (oui, ça parait antinomyque dit comme ça, mais bon...) et un chanteur qui tente d'être à la fois Shane MacGowan, Mark E. Smith et Eddie Argos (mais en criant plus et plus vite, et souvent moins faux...)(quoique...), le groupe n'a pas l'air très sérieux. Ce billet non plus.

 

Possiblement un supergroupe avec des zicos venus de groupes que personne ne connait, même pas votre humble serviteur, ou peut-être pas du tout en fait, Dingus Khan a l'air totalement pas à sa place chez un label (Fierce Panda)(c'est écrit à côté, faites un effort, merde) plus habitué à une certaine idée du classicisme indie que ce jubilatoire foutoir qu'est Support Mistley Swans. Ni au milieu des innombrables photocopies de vieux disques shoegaze / dreampop / garage / folk... dont on nous abreuve chaque semaine.

 

Alors c'est quoi Dingus Khan ? Trois groupes de hardcore tentant de se la jouer Orkestar sous acide. Los Campesinos! se prenant pour Black Sabbath. Brontosaurus Chorus (désolé, il fallait absolument que je cite un de mes groupes préférés de ces cinq dernières années) version 2 000 000 000 (au bas mot) de volts. Un délicieux mélange iconoclaste et improbable de mélodies, de bruits et de connerie juvénile. De twee et de hardcore. Régressif ? Non, juste teramegagigaFUN. Et si t'es pas content, ta daronne en string sur la plage de Berck...

 

lyle

 

jauge10rouge.jpg

 

 

 

 

 

 

What else ?

 

Facebook

 

Commentaires

Bon là, je vais être beaucoup plus concis : j'ai adoré cette chronique ! Je précise... sur la forme (mais le style, c'est l'homme, non ?) pas sur le fond, évidemment ;) Un billet plein d'humour (avec une pointe d'auto-dérision ?) qui m'a ravi ! Enfin, c'est comme ça que je l'ai lu... (mais j'ai un doute maintenant que je lis sur Twitter que tu "adore[s] VRAIMENT" cet album)

Écrit par : J-P. | 22/11/2012

Répondre à ce commentaire

On peut faire de l'hiumour sans être ironique...

Oui, j'adore cet album (et je ne suis pas le seul vu les quelques notes sur [Mst]), de là à le prendre (ainsi que ce billet) au sérieux...

Écrit par : lyle | 22/11/2012

Les commentaires sont fermés.