Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Turnpike Glow - Inflatable Optimism EP

 

turnpike.jpg

Label : Autoprod

Sortie : 11/06/12

Format : CD / MP3

Disponible : Ici

 

Est-ce par ce que le groupe s'est construit autour de deux italiens venus trouver leur bonheur musical dans le swinging London que Turnpike Glow ressemble par moment dans ce premier EP à un étrange mélange de britpop et d'italo-dance, mélange au demeurant bien plus digeste que ce à quoi l'on pourrait s'attendre ? En tout cas, ces quatre titres ne vont jamais là où on les attend.

 

Inflatable Optimism EP débute ainsi par un 'No More Dancing' évoquant dans un premier temps par son côté 70's réinventé The Clientele ayant soudainement décidé d'être de joyeux drilles avant de s'envoler pour le refrain dans des rythmes bien plus exotiques et entraînants. '1986' fait lui dans un indie-rock bien plus musclé ce qui rend d'autant plus surprenant l'arrivée de « to to do do » et de « ha ih ah ih ha » (traduction approximative...) suraigus semblant extraits d'un vieux tube disco alors que 'Marie' commence par un couplet d'électro-pop légère sur un chant d'une morgue gouailleuse toute gallagheresque avant de partir dans un refrain de surf ultra-vitaminé.

 

Mais la cerise sur le gâteau, c'est le 'The Turn, The Pike And The Glow' de conclusion, tube ultra-dansant à la rythmique funky et aux guitares incendiaires, porté par un chant d'une rare assurance et un refrain totalement irrésistible. Turnpike Glow semble désireux de ramener l'indie-rock sur les pistes de danse. Avec des titres comme ceux-là, il y a de bonnes chances que cela réussisse... Pas convaincu ? C'est gratos sur Bandcamp, alors...

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.