Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Triptides - Going Under / Outlaw

 

triptides.jpg

Label : Croque Macadam

Sortie : 20/12/11

Format : 7"

Disponible : Ici

 

Si le single dans sa version physique et mainstream (et même gros indé) semble vivre ses derniers jours (à mon grand regret, j'adorais les CD singles plein de B-sides...) au profit de la vente de titres numériques souvent même pas accompagnés d'inédits (et de toute façon, je ne paierai jamais pour un MP3 !), il y a heureusement encore plein de petits labels pour résister à l'envahisseur digital et nous proposer de jolis petits 45 tours. Quand en plus il s'agit d'une sortie française... on se demande pourquoi on n'est pas tombé dessus plus tôt ! (Parce qu'on n'a plus le temps d'aller se balader sans arrêt sur le net...).

 

Duo de Bloomington dans l'Indiana, Triptides semble vouloir faire la fête comme si on était en été, au bord de la mer, il y a une bonne quarantaine d'année. Vous me direz que le cocktail beaucoup de surf, pas mal de psyché, un côté lo-fi et beaucoup de fun, eh bien c'est quand même assez commun depuis des mois. Sauf qu'en fait, la plupart du temps, ça se révèle pas très fun et ça sent le réchauffé. Mais pas de ça ici : les deux titres sont courts (même pas quatre minutes en tout), ultra-percutants, avec refrain irrésistible ou "woo hoo" à reprendre en chœur, des passages de guitares à l'ancienne bien attachants... Going Under pourrait très bien être un titre twee de 1986 accéléré et réorchestré par les Beach Boys alors que Outlaw semble vouloir flirter avec le garage, guitare et voix bien plus mâles à l'appui, mais sans jamais vouloir conclure.

 

Bref du tout bon (vous n'avez qu'à aller l'écouter par là pour vous en convaincre) qui s'écoute en boucle et se chantonne gaiement. Merci à Croque Macadam pour la découverte et si vous vouliez sortir l'album en 33 tours... (parce que le digital, hein...).

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Commentaires

C'est trop dommage qu'un aussi beau single qui respire la joie et l'été et qui était parfait à écouter... Y a encore 2 jours reste sans commentaire.

Et puis t'as bien raison, rien de vaut le physique: rien que le plaisir de découvrir le disque pressé sur cire blanche, ça fait plaisir aux maniaques dans mon genre.

Écrit par : Guic' the old | 05/04/2012

Répondre à ce commentaire

C'est trop dommage que des billets sur d'excellents disques comme Last Harbour ou Pulled Apart By Horses (post-it 14) restent sans commentaire... :-)

Écrit par : lyle | 05/04/2012

Les commentaires sont fermés.