Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Girl's Toys - Play with us

 

girl's toys.jpg

Label : /

Sortie : 14/02/12

Format : CD / MP3

Disponible : Auprès du groupe

 

Tiens, encore un EP d'un jeune groupe français ! Ca devient d'un commun ! Mais du moment que c'est du bon.... Que se cache-t-il derrière cette couv' (et ce nom...) un brin potache (mais j'ai toujours beaucoup aimé jouer au lego...) ? Que nous proposent donc ces lillois pour se démarquer de leurs innombrables "concurrents" (parce que le nombre de combos frenchies qui tournent et sortent des disques en ce moment...) ? Eh bien une assez profonde schizophrénie musicale si on en croit les six titres de ce Play with us...

 

D'un côté on trouve ainsi trois titres de pop/rock très fun et groovy avec une forte influence 80's : la rythmique et la guitare de 'Flashmob' vous feront perdre le contrôle de vos jambes, qui vous pousseront à aller bouger votre cul sur le dancefloor d'un 'Bug' à la trompeuse  première partieun peu shoegaze, dancefloor où vous pourrez tenter d'emballer sur l'intro très slow d'un 'Too Late' qui après deux minutes finira de vous épuiser par son final en cavalcade.

 

Et de l'autre côté on trouve trois titres d'indie rock musclé d'obédience 90's mélangeant un certain sens de la mélodie racé toute british et guitares abrasives très ricaines : 'Jazzy Krust' propose des territoires planants parcourus de riffs tout particulièrement excités ,'Life' m'évoque mes petits chouchous de Seafood alors que 'Waououh' conclut l'EP par une alternance de glace et de feu, qui se finit en apothéose.

 

Mais cette schizophrénie n'est finalement qu'apparente : on retrouve partout les mêmes guitares lumineuses capables d'une certaines brutalités de bon aloi ainsi qu'un chant cool, suave et détaché mais assez attachant. Et si un petit air de déjà vu (une personnalité encore à affirmer?) empêche de parler de coup de maître pour ce premier EP, Girl's Toys passe quand même haut la main son coup d'essai.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.