Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Pastel Clouds - Desert Dreams

 

cover.jpg

Label : /

Sortie : 06/02/12

Format : MP3

Disponible : Ici

 

Ces dernières années, le fan de musique qui regarde ses chaussures, qui rêve ou qui psychote, aura été gâté... Entre les retours discographiques ou scéniques (MBV, Mazzy Star), les rééditions de trucs plus ou moins introuvables et la horde de jeunes gens dopés aux reverbs surgis de tous les coins du monde, il n'aura plus su où donner de la tête (et des oreilles, s'il en a encore après certains concerts...). Alors que peuvent donc nous offrir (et le terme est d'autant plus approprié que cet EP est gratuit, il suffit de cliquer sur le lien à gauche) les français de Pastel Clouds que tant d'autres ne nous auraient pas encore apporté ?

 

La question se pose encore plus vivement après l'écoute du premier titre, un 'You won't burn down' court et efficace mais d'un classicisme un peu trop appuyé dans le shoegaze vintage. C'est pas tout ça d'avoir bon goût, encore faut-il ne pas rester trop sous influences... Heureusement les trois autres titres proposent des choses bien différentes : 'Watercoloured Dreams' évoque une version folktronica des JAMC, 'Magic Desert' joue dans un registre plus pop et plus feutré, alors que le long 'Foxglove' propose ce qu'on n'hésitera pas à qualifier (parce qu'on n'a pas peur du ridicule) d'indus ralenti à l'extrême et joué sous encens. Bref ce Desert Dreams est d'un bel éclectisme tout en restant dans un climat enfumé et planant. Alors on suivra dorénavant Pastel Clouds avec attention...

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

  

 

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.