Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Summer - Kimy EP

 

summer.jpg

Label : Autoprod

Sortie : 11/11/11

Format : MP3

Disponible : Ici

 

Une guitare froide, lourde et violente vite accompagnée d'une voix incertaine chantant (scandant ?) un texte glauque et avec un fort caractère sexuel, 'Kimy' qui introduit (oui, c'est fait exprès) l'EP du même nom annonce tout de suite la couleur : Summer ne s'est pas calmé depuis son dernier album RDV Drague. Et si les comparaisons faites à cette époque (Taxi Girl, Diabologum) se justifient toujours, le groupe semble avoir fortement diversifié ses centres d'intérêt.

 

Ainsi est-on agréablement surpris de découvrir 'Fantôme' avec sa basse cold-wave, sa guitare shoegaze et son synthé indus, 'Caution' sorte de post-punk fortement accéléré et transformé en morceau pour piste de danse chez les créatures de la nuit, ou encore 'Querelles noires' qui commence comme une version un peu électro de 'Faith' pour finir en magma sonore particulièrement agressif. La musique de Summer est maintenant bien plus brutale que les paroles, du genre à vous laisser KO sur le bord de la piste... et à en redemander !

 

Alors voilà, si vous n'êtes pas repoussé par le chant très particulier et par des textes à qui on peut reprocher un côté pseudo-poétique / pseudo-trash (mais il devient difficile de ne pas penser qu'il y a là une grosse part de second degré et d'humour potache), allez vous prendre un bon petit uppercut sur ce Kimy EP qui à coup sûr, ne vous laissera pas indifférent.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

  

 

Myspace

Site Officiel

 

Commentaires

moi aussi j'ai trouvé ce Ep sympa, y'a une vraie originalité chez ce groupe.

Écrit par : benoit | 09/02/2012

Répondre à ce commentaire

Je dirais plus facilement vraie personnalité qu'originalité...

Écrit par : lyle | 10/02/2012

Les commentaires sont fermés.