Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Maybeshewill - I Was Here for a Moment then I Was Gone

 

maybe.jpg

Label : Function

Sortie : 06/06/11

Format : CD

Disponible : Import

 

10 bonnes raisons de se précipiter sur le nouvel album d'un groupe dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler :

 

1. un nom, Maybeshewill, déjà plutôt agréable par lui-même et qui évoque (surtout après avoir vu le nom de leur Myspace...) le plus gros tube (enfin le seul morceau connu quoi) des excellents Lowgold (mais le groupe nierait sans doute cette filiation même sous la torture...)

 

2. la pochette de ce troisième album, I Was Here for a Moment then I Was Gone, au moins aussi réussie que son nom, et qui n'est qu'une pierre de plus à l'édifice d'un groupe qui depuis Not For Want Of Trying n'a de cesse, contrairement à la plupart des groupes actuels, de nous charmer visuellement. Et en plus elle se déplie pour former un très zoli poster...

 

3. un label, Function Records, qui n'a pas peur de nous proposer des choses un peu différentes (Munroe Effect, Nitkowski, Cats and Cats and Cats...) du commun de la production britannique.

 

4. une musique qui, comme pas mal de ses contemporains d'outre-Manche (iLiKETRAiNS, Her Name is Calla, Cats and Cats and Cats, Glissando, worriedaboutsatan...), a su s'emparer des codes du post-rock pour mieux les détourner et créer ainsi son propre univers.

 

5. une ambiance à la fois cotonneuse et festive, ce qui peut paraître étrange et évoquerait Sigur Ros chargé d'animer un mariage, mais qui se retrouve régulièrement déchirée par une guitare brutale et sauvage.

 

6. un désir de ne jamais cantonner certains instruments à des effets faciles. Les cordes évitent donc d'être larmoyantes pour se montrer, ici grinçantes, là mordantes. Les cuivres refusent tout folklore pour se montrer plutôt abrasifs.

 

7. un mélange de toutes les tendances de la musique instrumentale (du néo-classique au post-métal) qui réussit à ne jamais faire patchwork.

 

8. ma parole est d'or, vous devriez le savoir.

 

9. vous n'allez quand même pas aller télécharger le dernier album qui a obtenu 98,4% sur mets-ta-critique.

 

10. le groupe joue au Glaz'Art le 25 octobre, et rien que pour son courage d'affronter les éléments hostiles de l'automne et de la banlieue, le groupe mérite notre respect.

 

lyle

 

PS : ce billet n'est peut-être pas 100% sérieux, mais la note, elle, l'est.

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Myspace

Site Officiel

 

Les commentaires sont fermés.