Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Brilliant Colors - Again and Again

 

brilliant.jpg

Label : Slumberland

Sortie : 19/07/11

Format : CD / LP

Disponible : Import

 

Il faudra quand même un jour s'interroger sur les raisons qui poussent depuis quelques années d'innombrables combos américains à tenter de sonner comme s'ils étaient anglais en 1986 ou néo-zélandais dans la première moitié des 80's. Et pourquoi certains labels comme Slumberland (OK, dans ce cas précis une création en 1989 est un bon indice) s'obtinent à cautionner cette manie, qui certes, produit de bons disques, mais a tout de la faille temporelle digne d'être un sujet d'enquête du Docteur ? Après un Introducing au titre de circonstance, le label d'Oakland publie donc le deuxième album du trio féminin Brilliant Colors qui ne risque pas de surprendre les fans, ni du groupe, ni du label...

 

Au rayon tout est pareil depuis la dernière fois, on commencera par la pochette toujours aussi hideuse où les trois demoiselles se montrent sous leur jour le plus glamour (on demande pas des gravures de mode hein, mais le côté explosées après une journée de boulot...). On retrouve aussi le chant nasillard et pas toujours bien compréhensible (elle donne parfois l'impression de marmonner dans sa barbe) de Jess Scott, qui bien que pas franchement agréable à l'oreille, convient finalement assez bien au côté dreamy un peu crade de la musique. La production, lo-fi mais pas trop non plus. Et puis surtout il y a cette capacité à trousser des petites vignettes courtes et entraînantes, alliant guitares balladeuses et rythmiques discrètes sur d'agréables mélodies, quasi-irrésistibles malgré une tendance certaine à se ressembler comme des soeurs.

 

Au rayon ça a changé, on note une petite perte d'agressivité, comme si le trio avait abandonné ses maigres influences post-punk pour aller chercher un côté plus moelleux dans la pop américaine des 60's et 70's. Et puis c'est tout... Si vous avez adoré Introducing ou si vous cherchez absolument des petites nièces plus fun au Vivian Girls et des petites cousines moins fans de reverb que les Pains, bref si ce revival ne vous a toujours pas lassé, les Brilliant Colors devraient largement vous satisfaire. Dans le cas contraire, il est probable qu'à l'écoute de ses 10 morceaux, vous vous mettiez vite à penser que décidément, cet album mérite à plus d'un titre, de s'appeler Again and Again.

 

lyle

 

jauge6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Myspace

Site Officiel

 

Les commentaires sont fermés.