Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Dirty Nil - Fuckin' Up Young

 

cover.jpg

Label : ?

Sortie : 14/06/11

Format : 7" / MP3

Disponible : Ici

 

Le single est mort, parait-il. Du moins tel qu'on le concevait il y a 10 ou 15 ans. Les popstars mainstream vendent essentiellement leurs titres en digital et l'époque où tout groupe cité régulièrement par le NME ou le Melody Maker sortait chaque nouveau morceau en version 2 CDS + 7" (ou un CDS et 2 7", ne soyons pas sectaire, ou tout autre combinaison du même type en fait, on en a vu de pires...) avec plein de faces B, de lives et de remixes indispensables pour satisfaire (= vider les poches en langage A&R) les fans est définitivement derrière nous, ce que ne regretteront que quelques vieux collectionneurs compulsifs (oui, moi aussi, donc...). Du coup ce bon vieux 7" est devenu le royaume des micro-labels et des groupes inconnus avec plein de tous petits tirages...

 

Et voici donc The Dirty Nil. Je n'ai aucune idée de ce que ce groupe canadien a fait pendant ses cinq ans d'existence ni si je mettrai un jour la main sur autre chose de lui, mais on s'en fout complètement, puisque le temps de deux titres, par ailleurs gratuits en version digitale (qu'attendez-vous pour cliquer sur le lien ci-contre ?), il ne passe certes pas pour le meilleur groupe du monde, mais il fait passer un sacré bon moment. Chant toujours à la limite du cri (ou le contraire), batterie lourde, riffs brutaux et incendiaires, rien de bien nouveau au soleil du garage / punk / powerpop, mais c'est fait ici avec une telle simplicité, une telle bonhommie et ce petit supplément d'évidence qui donne l'impression d'être déjà en phase avec la chanson, qu'on ne peut que craquer. 'Fuckin' Up Young' en petit pamphlet énergique, 'Verona Lung' sur un ton plus menaçant, plus posé et un poil plus groovy, on ne sait que choisir entre deux faces de grande qualité, qui donne envie d'en (s)avoir plus, tout en se satisfaisant pleinement de ce que l'on a.

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

Myspace

Facebook

 

Les commentaires sont fermés.