Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

The Rosie Taylor Project - Sleep

 

rtp.jpg

Label : ?

Sortie : 13/06/11

Format : 7" / MP3

Disponible : Ici

 

Il y a des groupes dont on n'attend pas spécialement le retour (en plus trois ans d'absence, de nos jours, c'est une éternité...)(OK, il y a eu quand même un petit single il y a deux ans) mais dont on est heureux d'apprendre qu'ils sont toujours là et de pouvoir écouter le nouveau disque. Ce fut donc une bien agréable surprise d'apprendre que non seulement The Rosie Taylor Project n'était pas mort (le nombre de groupe dont on apprend la disparition que bien plus tard...)(ou jamais...) mais qu'en plus un nouvel album arrivait, précédé de ce single à la pochette rappelant de grands souvenirs de vacances à la mer qu'on aurait préféré oublier.

 

Et le moins qu'on puisse dire c'est que ce Sleep ne déçoit pas, bien au contraire. Le groupe évoque même de plus en plus deux groupes qui me sont particulièrement chers : les Catchers et Ballboy, et pas uniquement parce que le chant de Jonny Davies, doux et profond, serait un bon compromis entre celui de Dale Grundle et celui de Gordon McIntyre. Des premiers il aurait hérité d'une évidence mélodique pop / folk et d'une capacité à mêler à la perfection deux voix garçon / fille pas forcément compatibles a priori. Des seconds la capacité a crée une musique qu'on qualifiera par facilité de twee, à la fois rêveuse et mélancolique, qui vous donne l'impression de vous laisser bercé par les flots.

 

'Sleep' est ainsi une petite ritournelle d'apparence inoffensive, légère, printanière et festive mais impossible de se l'ôter de la tête une fois qu'elle y est entrée tandis que la guitare hawaïenne de 'From The Crowd' vous crée un faux sentiment de sécurité et de confort pour mieux vous emporter dans une sorte de ballade alt-country triste et nostalgique.  Ici ou là résonnent une trompette, un harmonica... et on se laisse emporter... Un retour particulièrement brillant qui nous fait attendre l'album avec beaucoup d'impatience. En attendant, le vinyle se commande par ici et la vidéo se trouve par là !

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/therosietaylorproject

http://www.therosietaylorproject.blogspot.com

 

Commentaires

La référence aux Catchers m'a tout de suite envie d'y jeter une oreille.
Merci pour la découverte.

Écrit par : Franck Z | 15/06/2011

Répondre à ce commentaire

Ah, les Catchers... dire que je ne pourrais pas assister à leur concert exceptionnel à Paris...

Écrit par : lyle | 15/06/2011

Les commentaires sont fermés.