Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Pastoral Division - I Heard Kennedy's Death On This Radio

 

pastoral division.jpg

Label : /

Sortie : 09/05/11

Format : MP3

Disponible : Ici

 

Il ne faut franchement pas avoir peur de choisir Pastoral Division comme nom pour son groupe. Le risque est grand de voir tous ceux à qui l'idée de folk file des boutons fuir immédiatement ailleurs voir si la musique est moins molle comme de passer immédiatement pour une formation de troisième division de district. Alors que ce premier EP au titre fort inventif indique que non seulement Pastoral Division n'est pas (qu') un groupe de folk mais qu'en plus il serait déjà plutôt du genre club de national ambitieux qui pourrait très bien se retrouver très vite en première division (un peu comme le Stade Brestois, quoi...).

 

Il faut dire qu'à côté de Sébastien Bozec, on trouve François Joncour de I Come From Pop, soit un joueur d'expérience susceptible d'apporter beaucoup en vue de la montée et que le duo a décidé sur ce premier jet discographique d'attaquer tous azimuts. On a donc le droit à de la pop-folk légère et catchy à donner envie aux Kings of Convenience de rajouter un peu de beats à leur musique ('Land II'), à de la synthpop alanguie, lugubre et hypnotique ('Human Smoke 3'), à une délicate ballade au petit côté Elliott Smith bien maîtrisé ('Little House (Daniel & Jenny's Story)') et on finit en apothéose avec un 'A Fake Romance' qui après une intro très beatlesienne évolue en folktronica pour dance-floor (quoi, il ne passe pas de foktronica en boîte ? Eh bien, il devrait...).

 

Alors certes, ce n'est pas encore le Barça, il y a quelques contrôles ratés (le côté électronique est un peu trop lourd par moment sur 'Ask Your Body' pour profiter du reste de l'instrumentation) et quelques passes mal assurées (le 'Every Simple Lie Is An Ornament' qui débute l'EP fait penser à The Clientele surjouant la mélancolie), mais on prend déjà pas mal de plaisir à l'écoute des six titres de ce premier ouvrage qui présage une montée rapide dans les divisions supérieures. Et en plus c'est en « name your price » sur Bandcamp, alors qu'attendez-vous ?

 

lyle

 

jauge6.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/pastoraldivision

 

Les commentaires sont fermés.