Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Naked on the Vague - Twelve Dark Noons EP

 

naked on the vague.jpg

Label : Sacred Bones

Sortie : 29/03/11

Format : CD / MP3

Disponible : Import

 

Si les australiens de Naked on the Vague restent encore sérieusement "under the radar", ce nouvel EP laisse sérieusement envisager que cela ne va pas durer éternellement. En effet, là où les deux premiers albums du duo de Sydney dérivaient gracieusement entre no-wave, indie sonicyouthesque et indus, ce nouveau disque fait preuve d'une intéressante capacité à choisir une direction, à la fois plus sombre et plus mélodique, et à s'y tenir.

 

Qu'il faille y voir les conséquences de l'adjonction de deux nouveaux membres (un batteur et un bassiste) ou le fait qu'il ait été pensé comme la musique d'un court-métrage financé grâce au système Pledge, ce qui est sûr c'est que ce Twelve Dark Noons sait où il veut aller : droit dans les abysses. C'est poisseux comme un grand disque de dark wave (on pense à Bauhaus, Joy Division et au premier album des Cure), tendu comme un slip d'homme politique en cas de passage d'une soubrette et excité comme ma femme après trois cafés et la vision de David T. en kilt.

 

Vous voulez des détails un peu plus musicaux (quoi ! elle est pas musicale ma femme ?).  La basse devrait inciter 99% des membres de groupes du renouveau post-punk à devenir caissière chez Mammouth. Les guitares sont maltraitées pour leur arracher des sons poignants (et parfois à la limité du désagréable, mais c'est ça qui est bon). Les voix homme / femme se complètent dans une ambiguité qui a abandonnné les Kills depuis leur entrée en maison de retraite. Bref, un putain de bon disque de rock, sale, glauque, enlevé et sinistre, comme on aimerait en voir plus souvent et l'examen d'entrée réussi de Naked on the Vague dans la cour des grands.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/nakedonthevague

http://www.nakedonthevague.com

 

Commentaires

Viens te coucher, plutôt que d'écire des conneries.
Ta femme, trois cafés, pas de David T à l'horizon.

Écrit par : fashion | 06/06/2011

Répondre à ce commentaire

Moi ce qui me rend dingue, c'est David T. en soubrette...

Écrit par : Thomas | 07/06/2011

Répondre à ce commentaire

Là c'est du vice...

En plus tu risques de leur donner des idées...

Écrit par : lyle | 07/06/2011

Les commentaires sont fermés.