Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Firesuite - You're An Ocean Deep, My Brother

 

firesuite.jpg

Label : /

Sortie : 14/03/11

Format : MP3

Disponible : Ici

 

Ca n'en a peut-être pas l'air (comment ça, "bien sûr que si" ?) mais il n'est pas toujours évident d'avoir des trucs intéressants (comment ça, "des trucs intéressants ? Ca serait une première..." ?) à raconter sur un bon disque (c'est finalement plus facile sur un mauvais...). Prenez You're An Ocean Deep, My Brother, premier album de Firesuite. Voilà un album qui mélange avec bonheur grunge, post-rock, shoegaze, indie rock 90's en évoquant (entre autres) des noms aussi divers que Smashing Pumpkins, My Vitriol, This Will Destroy You, Llama Farmers ou Aereogramme. Que j'écoute très régulièrement et toujours avec plaisir depuis deux mois. Et pourtant il a bien fallu se résoudre à constater que l'inspiration ne venait pas. Alors comme j'avais quand même envie de ce bon groupe jusqu'ici un peu ignoré sur la toile française, on va faire dans le factuel.

 

Firesuite fait donc dans un rock noisy alternant moments de répit et accélérations énergiques avec tout ce qu'il faut de batterie frénétique et de murs de guitares, souvent sur plusieurs niveaux, le tout avec un chant masculin un peu fade mais fonctionnel, par moment, mais sans doute pas assez souvent, accompagné d'un petite voix féminine. Rien de particulièrement nouveau depuis 20 ans, mais  c'est fait avec efficacité, maîtrise et même un talent supérieur à bien des groupes oeuvrant dans les mêmes eaux. Le plus étonnant est de voir un groupe capable de passer sans sourciller et sans baisser de qualité d'un court instrumental d'une brutalité à réjouir Tera Melos comme 'Sammy Davis Jr Jr' à une ballade pop épique finissant en déflagration sonique comme 'Stay'.

 

Au rayon défauts, quelques tentatives malheureuses de falsetto, un manque de titres vraiment marquants et un petit côté patchwork pas toujours pleinement satisfaisant, mais rien qui ne doive vous empêcher de découvrir ce You're An Ocean Deep, My Brother d'un groupe qu'on sent capable du meilleur à l'avenir. Et qui en plus, nous offre une des plus belles pochettes de ces derniers mois...

 

lyle

 

jauge7.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/firesuitemusic

 

Les commentaires sont fermés.