Gunning For Tamar - Deaf Cow Motel
Label : Walnut Tree Sortie : 30/05/11 Format : CD / MP3 Disponible : Import |
Le lieu actuellement, chez nos amis britons, pour trouver des bons petits jeunes groupes qui dépotent, semble définitivement être Oxford. Après la compilation gratuite Spires - A Collection of Music from Oxford Bands (j'en ai parlé ici) et l'EP, gratuit lui aussi, de Phantom Theory (j'en ai parlé ailleurs), c'est au tour de Gunning For Tamar de nous proposer leur nouvel EP et les qualités de ce Deaf Cow Motel laissent imaginer que le groupe pourrait bien toucher un jour le jackpot.
Parce qu'il faut bien le dire, dans le genre combo énervé mais qui sait rester soyeux dans ses mélodies, ces quatre gars sont autrement plus convaincants que les baudruches indés qu'on essaye de nous vendre depuis des années (genre les Vaccines, quoi). Pourtant la recette n'est pas nouvelle mais elle reste savoureuse : on oscille entre un post-hardcore apaisé (pas emo mais pas si loin) sur un 'German Treasure Island' qui démarre l'EP en fanfare et de l'indie rock musclé comme en faisaient dans les 90's des tas de groupes (Idlewild, Llama Farmers, Symposium...) ayant beaucoup écouté quelques classiques (Undertones, Buzzcocks...) sur un 'Bonfires' qui conclut le quatre titres en beauté.
Les points forts de Gunning For Tamar ? Avoir en Joe Wallis un chanteur qui n'a pas besoin de hurler pour faire preuve d'un organe chaud et puissant. Une capacité à ne jamais laisser ses bien sympathiques envolées soniques prendre le dessus sur les chansons. Une batterie lourdement martelée avec un enthousiasme tout à fait respectable. Un désir de ne pas s'enfermer dans un genre un peu marginal et de proposer des titres variés et accessibles au plus grand nombre (on n'ira pas jusqu'à dire grand public mais...), se laissant même aller avec 'God Made Colours' à un titre bien plus lent et mélancolique, traversé de guitares lumineuse. Ce qui est sûr, c'est qu'on va continuer à suivre les différents groupes de la compilation Spires avec la plus grande attention...
lyle
|
21:56 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Je pense que tu voulais dire Phantom Theory, non ?... ;-)
Écrit par : Thomas | 26/05/2011
Répondre à ce commentaireOui, voilà, c'est corrigé...
Besoin de vacances moi (oui, les dernières étaient il y a 4 semaines, et alors ?). Ou d'arrêter d'écrire le soir. Ou d'arrêter d'écrire peut-être :-)
Écrit par : lyle | 27/05/2011
reviews of the 'Deaf Cow Motel' have started to roll in!Thanks
Écrit par : Byfiles | 18/10/2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.