Black Mountain - Rollercoaster
Label : Jagjaguwar Sortie : 26/04/11 Format : 7" Disponible : Import |
L'arrivée d'un nouveau single de Black Moutain invite à réparer un petit oubli : c'est le manque d'inspiration (et surtout de temps, parce que l'inspiration...) qui nous avait incité à ne pas parler d'un Wilderness Heart qu'on avait trouvé assez injustement critiqué, souvent par les mêmes qui avaient exagérément encensé son prédécesseur In The Future, alors que le groupe ne faisait finalement que répéter la même formule, soit une ode à un bon vieux rock 70's mi-prog, mi-heavy, 100% qui sent sous les aisselles, recette goûtue à petite dose mais au final assez vite bourrative.
On a quand même beaucoup de plaisir à retrouver hors du cadre de l'album la face A, un 'Rollercoaster' (en plus j'adore la pochette est superbe, mais si !) que sa longueur avait sans doute un peu noyé au milieu des autres titres. Moins mouvementé que ce que son titre peut laisser supposer, laisse comme tout bon titre du genre de bons gros passages de guitares bien lourds entrecoupés de passages un poil plus légers chantés par une bonne grosse voix bien mâle qu'un petit filet fluet tout féminin vient par moment heureusement contrebalançer. La face B 'In The Drones', bien plus lente et dans un régime légèrement folk, profite elle à plein de cette voix féminine profonde et décidée mais manque franchement de substance. Guitare qui s'amuse langoureusement, rythme adapté au collé-serré... on serait presque en face d'un bon vieux slow de notre enfance...
Alors si Black Mountain ne trouvera jamais sa place au panthéon des groupes de rock, il nous offre, en particulier sur le format court, de bien sympathiques moments.
lyle
|
18:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.