(Please) Don't Blame Mexico - Concorde
Label : Sauvage Sortie : 18/02/11 Format : CD Disponible : Partout |
L'avantage à chroniquer un disque trois mois après sa sortie, c'est qu'on peut raconter n'importe quoi, tout le monde s'en fout, étant depuis longtemps passé à autre chose (quoi ? Les groupes dont je parle, tout le monde s'en fout de toute façon ? Ah mais c'est pas sympa...). Alors allons-y franco : (Please) Don't Blame Mexico, c'est bon, mangez-en !!!
Quoi ? Je ne suis vraiment pas sérieux ? Mais avec un nom pareil et un titre de chanson comme 'Michel Foucault (Saved My Life)', comment voulez-vous prendre Maxime Chamoux et ses comparses au sérieux ? Et pourtant jamais je n'échangerais mon baril de (P)DBM contre deux barils de groupes pop anglo-saxons ordinaires. Parce que rien qu'avec 'The Protocol', 'Durango', 'Bribing Lonesome Drivers' et '1991', le combo français a écrit plus de tubes aussi crétins qu'irrésistibles que tous les chouchous du NME et de Pitchfork ces six derniers mois réunis. Et si Concorde était sorti en 1994, il est vraisemblable que Liam, Damon, Brett et Jarvis seraient plutôt en train de pointer au Employment Pole d'Haywards Heath que de compter les biftons pour leurs futures apparences dans les festivals de l'été.
Non, parce que franchement, des groupes avec l'évidence mélodique d'un Grandaddy, une emphase pop à décorner les Jams, une coolitude vocale à vous donner envie de boire une certaine boisson fruitée au nom de musicos et des claviers ou pianos délirants comme même Gotainer il aurait jamais osé, vous en voyez beaucoup vous ? Du coup j'ose le dire, (P)DBM est le meilleur groupe de pop anglaise français de tous les temps. Rien que ça. Et 'The Speed Of Lies' est le chef d'oeuvre que les Fixed Stars auraient sans doute aimé publier si leur album était sorti un jour. Et si quelques titres un peu moins enthousiasmants car un peu mous (non, c'est sympa d'avoir pensé qu'on allait avoir besoin de récupérer un peu, mais c'était pas la peine, vraiment) empêchent de la monter plus haut, la note restera le seul moment sérieux de ce billet... (Please) Don't Blame Mexico ? De la musique, du fun... la vie !
lyle
|
20:50 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Je dis VOUIIII !!! Tout à fait d'accord avec toi, Lyle, cet album est irrésistible.
Et encore aujourd'hui, 3 mois après l'avoir découvert.
Écrit par : Alex (Le Yéti) | 13/05/2011
Répondre à ce commentaireVoilà, je ne dis pas que des conneries :-)
Écrit par : lyle | 08/06/2011
Les commentaires sont fermés.