Good Night & Good Morning - Good Night & Good Morning
Label : Own Records Sortie : 11/01/11 Format : CD Disponible : Partout |
Le label luxembourgeois Own Records devrait être reconnu d'utilité publique : à un rythme régulier (un par mois à peu près) et malgré une distribution un peu hésitante, il nous offre de très bons albums différents de 99% de la production actuelle. Des disques d'artisans œuvrant soit à la marge de genres bien codifiés qu'ils s'approprient et modifient à leur guise (Trouble Books, Squares on Both Sides, Talons'...), soit dans des genres ayant quasiment disparu de l'actualité. Ainsi, la musique de Good Night & Good Morning, comme celle de Khale il y a déjà bientôt trois ans (mais que sont-ils devenus ?)(en fait il semblerait que deux d'entre eux vont sortir très bientôt un disque sous le nom de Mombi, chez Own bien entendu) ne peut-elle n'être qualifiée que de ce slowcore dont on aurait presque oublié l'existence si Low ne nous sortait pas un petit disque régulièrement.
Pourtant ce n'est pas vraiment au groupe de Duluth que fait penser ce Good Night & Good Morning à part pour une certaine lenteur mélancolique. Avec son absence de batterie, ses effets de guitare ou sa recherche sur les sonorités, le groupe de Chicago semble errer sans autre but que la recherche d'une certaine beauté épurée au milieu d'influences les plus diverses, du folk à l'ambient, ce qui pourrait après tout faire une belle définition du slowcore... Le résultat est surprenant, faisant penser aussi bien à Idaho qu'à Gregor Samsa. Aux Stars of the Lids qu'à Barzin ou Spokane. Il y a là une douceur, une retenue, une apparente simplicité qui vous amène à vous plonger puis à vous noyer dans chaque note. Une petite voix ferme et soyeuse, s'étirant gracieusement et laissant souvent sa place à de longues nappes musicale rêveuses. Une musique provoquant un incroyable sentiment de confort et de bien-être.
Et quand une belle voix féminine s'ajoute et vient nous filer des frissons sur le 'Wallflower' de conclusion, on ne peut qu'espérer que ce long cinq titres publié deux ans auparavant comme EP par le label Orchid Collective aura très bientôt un successeur.
lyle
|
20:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.