A Genuine Freakshow - Hopscotch Machine Gun Madness
Label : Pearltree Sortie : 13/03/11 Format : MP3 Disponible : Partout |
Ca vous tente une petite piqûre de rappel ? Parce qu'on ne peut pas dire que le billet sur Oftentimes l'excellent premier album de A Genuine Freakshow ait fait tache d'huile... Alors comme sort ces jours-ci ce qui est peut-être (encore qu'il soit bien difficile de choisir entre les différents titres) le meilleur ou du moins le plus immédiat morceau de l'album en single, l'occasion est trop belle de vous inciter à vous intéresser au septet de Reading.
N'y allons pas par quatre chemins : Hopscotch Machine Gun Madness est le meilleur duo / combat masculin / féminin depuis le 'Ciao!' entre Miki de Lush et Jarvis Cocker. Timothy Sutcliffe et Hatty Taylor (de Vienna Ditto) doutent et se disputent sur le thème de la jalousie pendant que résonne une merveilleuse symphonie pop impeccablement orchestrée où chaque instrument semble parfaitement à sa place en soulignant - là un violon, ici une trompette ; et toujours ces guitares lumineuses et énergiques - les différents tons du texte. Incontestablement un des meilleurs morceaux de 2010 qui a tout pour devenir LE single de 2011 !
On ne sera pas aussi enthousiaste sur la face B, un remix de 'Our Bodies' baptisé Bright Light Bright Light Bodyform Remix qui, s'il met particulièrement bien en valeur le chant, n'apporte pas grand chose en tranformant une petite bombe shoegaze en un inoffensif morceau pour club (de repos). Pas déplaisant mais franchement inutile, on aurait nettement préféré un petit inédit à la place. Mais que cela ne vous décourage surtout pas d'aller découvrir Hopscotch Machine Gun Madness soit sous sa forme single soit (et c'est le conseil DLMDS) dans ce magnifique écrin qu'est Oftentimes.
lyle
(avec 10 pour 'Hopscotch...')
|
21:26 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
LE morceau s'écoute là :
http://soundcloud.com/agenuinefreakshow/hopscotch-machine-gun-madness-1
Écrit par : lyle | 05/03/2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.