Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Lauter / Skatebirds - Split 7" 

 

lauter.jpg

Label : Fleshtone

Sortie : avril 2010

Format : 7"

Disponible : Ici

 

Alors que ces deux dernières années, il a sorti The Age of Reason, un sublime double album dont on a écrit et réécrit 20 fois la chronique sans jamais en être satisfait (et donc sans jamais la publier) et Slow down un deuxième album en duo avec Little Red (dont on n'a pas réussi non plus à parler...), soit deux disques ayant trouvé leur place respectivement dans le top10 de 2009 et le top30 de 2010, c'est finalement par la voie d'un split single que Lauter orne ces pages. Et ce n'est pas pour parler de lui !

 

Quelques mots quand même sur la face consacrée au songwriter alsacien qui comprend deux titres le confortant encore davantage parmi les grands de sa génération. Au risque de se faire taper les doigts pour enthousiasme excessif, on n'hésitera pas à le considérer en digne héritier des plus grands (Dylan, Young, Cave...) et aussi bien l'orientalisant 'Sunday Afternoon' que le faussement kawai 'Cave Song' le montrent bien au dessus de la plupart de ses congénères anglo-saxons bien plus réputés.

 

Mais si on a choisi de vous parler de ce single sorti en avril dernier et sur lequel on est tombé par hasard il y a quelque temps chez un disquaire, c'est pour la découverte de la face B, les joliment nommés Skatebirds. Preuve supplémentaire que nos voisins d'outre-Manche ou d'Outre-Atlantique (n'oublions pas non plus les suédois) ont perdu le monopole de la bonne pop racée, le combo lorrain offre deux titres, à la fois secs et nerveux, lo-fi mais pas trop, entraînants et moelleux. Mélodie simple mais instantanée, chant grave et gentiment canaille... 'Season In Hell' et 'The End's So Close Amy' font étrangement penser à une version légèrement ralentie des Damned période Strawberries (pas un mince compliment, pour moi...).

 

Quatre titres de qualité, un artiste confirmé et des petits nouveaux qu'on suivra très attentivement, ce premier single du fanzine Fleshtone (édition limitée à 300 exemplaires, dépêchez-vous !) n'est, espérons-le, que le début d'une longue série.

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/_lauter

http://www.myspace.com/skatebirds
 

Les commentaires sont fermés.