...And The Earth Swarmed With Them - The Fading Voice Of The Old Era Speaks To Us, But Where Are The Ears Left To Hear It?
Label : Hawk Moon Sortie : 27/09/10 Format : MP3 Disponible : gratuit ici |
Il y a les billets que l'on fait pour les autres, pour les convaincre ou les dissuader ; et il y a les billets que l'on fait pour soi. Car sérieusement, après avoir vu la pochette (absolument superbe au demeurant), lu le nom du groupe et le titre (tous deux des références littéraires a priori, et on les croit sur parole) de ce EP 4 titres, tout lecteur malin et musicalement aware (tout lecteur de DLMDS donc) aura deviné de quel type de musique il s'agit et l'intérêt éventuel qu'il lui porte.
Bon, on va faire bref vu qu'il y a sans doute essentiellement deux questions que se posent les (rares) amateurs en train de lire ces quelques lignes : 1. est-on en face d'une musique aussi prétentieuse que son emballage pourrait le laisser entendre ? et 2. est-ce que dans le genre c'est du bon ? Réponses absolument pas et oh que oui ! Fin.
Bon allez, je sais que vous en voulez plus (comment ça non ?) et le disque le mérite. Car pour du post-rock louchant à la fois vers le post-metal et (un tout petit peu) vers le slowcore, on se trouve face à une musique extrêmement accessible (peut-être même aux auditeurs du Mouv' (private joke avec les autres membres de la rédaction, je ne voudrais surtout pas me fâcher avec d'éventuels auditeurs du Mouv' s'étant retrouvé sur cette page)). Les répétitions sont subtiles et (attention gros cliché mais ici c'est vrai) très créatrices d'ambiance.
Pas question d'abuser des crescendos, des murs de guitares ou des effets dreamy, on a vraiment l'impression de vivre une histoire à travers ces textures, ces sonorités. Une histoire qu'on aimerait bien entendre racontée (et le court titre chanté psalmodié 'Always Looking Backwards (For Those Without Eyes)' nous confirme danc cette envie). Qu'on ressent à la fois glacée et pleine d'espoir. Et dont l'apothéose sur 'The Slow Decay Had Already Begun' nous fait hautement désirer la suite. Et si vous n'êtes pas encore convaincu, que des gens comme Ted Parsons, Justin Broadrick ou James Plotkin aient participé à la création de cet EP, à la fois excellent et gratuit, devrait vous faire cliquer sur le lien à gauche.
lyle
|
20:47 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Je confirme : putain de bon EP.
Écrit par : Thomas | 20/12/2010
Répondre à ce commentaireJ'ai cru que je me lasserais un peu, mais pas du tout...
Une interview du groupe :
http://sonicreverie.tumblr.com/post/2327768977/ateswt
Un album en préparation ! Yeah !!!
Écrit par : lyle | 20/12/2010
Les commentaires sont fermés.