Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 

Call The Doctor - Ctd 

 

ctd.jpg

Label : Fear Of Fiction

Sortie : 24/05/10

Format : CD

Disponible : Import

 

Parfois lire le nom du groupe suffit à savoir presque tout ce qu'il y a à savoir. Car même si on n'en a pas trouvé la preuve (on n'a pas vraiment cherché non plus...), difficile de ne pas imaginer que Call The Doctor n'est pas au moins partiellement un  homage au plus grand groupe de filles des années 1995-2005. D'ailleurs le groupe aurait aussi bien pu s'appeler Parallel Lines, Pussy Whipped, At the club ou Elastica (ah non, celui là était déjà pris) qu'on n'aurait pas été surpris outre-mesure.

 

Alors voilà, il ne faut pas chercher à tout prix l'originalité sur ce Ctd mais être capable de prendre son pied sur de l'indie rock musclé à voix féminine, trop pop pour être vraiment Punk, trop fun pour être vraiment Riot Grrrl. Six titres (oui, c'est court, mais il s'agit en fait d'un mini-album (comme à la grande époque, quand tous les groupes britons excités commencaient par une version courte), ou d'un EP, ce qui revient en fait au même suivant le côté de l'Atlantique où on se place) nerveux, plein de riffs bien brûlants, d'énergie et de passages à reprendre en choeur tout en brassant de l'air et en bougeant ses jambes comme un crétin.

 

"Le genre de truc mélangeant mélodies légères et guitares pas trop abrasives pour ne pas choquer qui est bien trop facile et sans intérêt" objectera peut-être le fan de groupes américains cachant leur vacuité derrière un emballage arty. Sans intérêt, ça dépend de ce que l'on attend de la musique. Et si l'on a envie de se laver la tête avec du bon gros rock sans prétention, Ctd fera très bien l'affaire. Quant à l'apparente simplicité du truc, on affirmera qu'au contraire le cocktail est très difficile, trop de riffs et le résultat déborde de gras ; trop de sucre et on obtient un machin dégoulinant prêt pour la couv' du NME; trop de rythmique et voilà juste un groupe de faux post-punk de plus...

 

La bonne suprise de l'année, c'est qu'avec Pull In Emergency et The Kiara Elles, des groupes auront parfaitement dosé, chacun à leur manière, cette recette en 2010 et toute personne pas trop coincé du cul devrait aller consommer ce premier effort de Call The Doctor, les plus r'n'r du lot, sans modération. Des petits brûlots comme 'For Your Leisure', 'Running With Scissors' ou 'Four Foot Two' (tous les titres de ce mini-album en fait) méritent toute votre attention. Le groupe devrait passer en France au printemps, on l'attend de pied ferme...

 

lyle

 

jauge8.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.myspace.com/ctdoctor

 

Les commentaires sont fermés.