Land - East and Beyond
Label : Autoprod Sortie : juin 2010 Format : CD / MP3 Disponible : Ici |
Et si pour une fois je vous parlais de moi ? Non, parce qu'il paraît qu'en fait un blog c'est fait pour ça et il me semble que, perso, je n'en ai pas trop abusé. Eh bien voilà, il est temps que je fasse mon fonctionnaire français moyen et que je me pleignasse (oui, je maîtrise le subjonctif avec la même maestria que notre chef -que dis-je, notre guide- adoré -ou abhorré, je suis fatigué là, je ne sais plus-). Enfin bref, j'ai eu une semaine de merde. Ma femme ayant eu des réunions ou des pochtronnades avec les copines (enfin, c'est ce qu'elle me dit) tous les soirs, il a fallu que je m'occupe seul des deux monstres enfants. Pas un seul disque potable n'est arrivé sur les étals de mes disquaires préférés. Et j'ai même eu du boulot et j'en aurais encore toute la semaine prochaine (et ceux qui connaissent mon métier comprendront à quel point c'est inhabituel, voire inattendu, limite scandaleux).
Le comble du bonheur a été atteint ce matin quand il a fallu se lever le seul jour où je peux normalement dormir un peu pour aller au petit raoult de préparation de Noël de l'école, qui fut non seulement aussi chiant mignon que d'habitude mais se déroulut (oui, je suis fort en passé simple aussi) par une température tout à fait vivifiante, parfaitement digne de la célébration. Le rapport avec le disque dont la pochette se situe juste à gauche ? J'y viens, j'y viens... Bref, de retour à la maison, préparation des nuggets / frites / pizzas d'un délicieux repas équilibré et parfaitement adapté à la croissance des enfants mais impossible de se réchauffer. Ni les radiateurs ni une bonne soupe n'arrivèrent à lutter contre l'attaque conjuguée du froid et de la fatigue. Jusqu'à ce que je mette le nouvel (oui, OK, il est sorti en juin...) album de Land.
Pour être franc, cela fait six mois que je dois parler de ce East and Beyond mais que je trouve toujours autre chose à faire (ou à ne pas faire d'ailleurs) pour repousser l'échéance. Pourtant il est vraiment bon ce disque mais je ne savais quoi dire de plus depuis le précédent opus. Certes le chant a pris nettement plus d'ampleur et de chaleur. La musique se montre très variée, du folk minimaliste et expérimental à une sorte d'alt-country décalée. Et le périple imaginaire commencé dans The Sand Corridor et poursuivi dans Mountain Grace vient se terminer en beauté dans les royaumes de l'Orient. Mais ce que je n'avais pas ressenti jusqu'ici c'est cette sensation de voyage. Cette traversée de territoires étranges et étrangers sous une chaleur qui vous chauffe le cuir. Cette capacité à mélanger sonorités exotiques et tradition folk occidentale sans avoir l'air d'y toucher pour nous enivrer de saveurs, de sensations... Et du coup, là, enfin, je me sens bien...
East and Beyond est disponible en libre téléchargement par ici mais je ne peux que conseiller l'acquisition de la superbe édition limitée avec photos, souvenirs, lettres, feuilles... pour accompagner cette bien belle balade.
lyle
|
20:51 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Chouette album ! Un peu monotone sur la longueur, mais vraiment agréable.
Écrit par : Une Guest-star US | 01/12/2010
Répondre à ce commentaireMerci pour lui, Mme la Guest-star US (même si ce n'est pas du tout monotone) :-)
Écrit par : lyle | 01/12/2010
Répondre à ce commentaireAh si si, c'est un peu monotone au bout d'un moment. Avec deux titres en moins, c'était parfait ^^
Écrit par : Une Guest-star US | 01/12/2010
Répondre à ce commentaireNotre Guest-star US doit écouter trop de hardcore :-)
Écrit par : lyle | 01/12/2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.